Au cours du documentaire intitulé Charles III : les secrets inavouables du nouveau roi, les téléspectateurs de C8 ont découvert le reproche très sévère que le prince William a longtemps fait à son père après la mort de sa mère.
Suite à la mort de sa mère, la reine Elizabeth II, le prince Charles fut rapidement proclamé roi d’Angleterre. Celui qui règne désormais sous le nom de Charles III sera officiellement couronné lors d’une grande cérémonie, qui se déroulera le samedi 6 mai 2023 à Londres. Bien évidemment, le prince William sera présent lors de cet événement, tout comme le prince Harry, qui se rendra au Royaume-Uni sans son épouse, Meghan Markle. Pour rappel, les deux enfants du roi Charles III sont le fruit de son union avec la défunte Lady Diana. Cette dernière est malheureusement décédée le 31 août 1997 à Paris, lorsque la voiture dans laquelle elle se trouvait avec son compagnon de l’époque s’est violemment encastrée dans l’un des piliers du pont de l’Alma.
La mort de la princesse de Galles avait bouleversé toute l’Angleterre, et plus particulièrement ses deux enfants. Très proches de leur mère lorsque cette dernière partageait encore la vie du roi Charles III, les princes Harry et William ont ensuite vu leur père se remarier avec Camilla Parker Bowles en 2005. Cette dernière fut d’ailleurs à l’origine du divorce de leurs parents, étant donné qu’elle entretenait une liaison secrète avec Charles III durant son mariage avec Lady Diana. Alors que le couronnement du nouveau roi d’Angleterre approche à grands pas, C8 a diffusé un documentaire inédit baptisé Charles III : les secrets inavouables du nouveau roi, vendredi 21 avril 2023 en prime time. Au cours de ce film, plusieurs spécialistes de la famille royale britannique se sont laissés aller à quelques confidences.
Par exemple, si le prince Charles s’efforçait d’apparaitre comme un père modèle auprès de ses enfants après la mort de Lady Diana, ce n’était pas du tout le cas lorsqu’il était loin des caméras. En réalité, il tentait par tout les moyens de faire accepter Camilla Parker Bowles au sein de la famille royale britannique. À ce titre, le prince William a longtemps reproché à Charles III d’avoir comploté en faveur de sa future épouse après la mort de sa mère, au détriment de son rôle de père envers lui et son petit frère. À l’époque, le prince William vivait douloureusement la présence de Camilla Parker Bowles auprès de son père. C’est bien simple, le prince Harry avait de meilleurs rapports avec Charles III que son grand frère, qui rendait sa belle-mère responsable du divorce de ses parents.