Portée disparue après être allée faire un jogging le vendredi 21 avril 2023, Chloé fut retrouvée par les gendarmes seulement 24 heures plus tard. Le Parisien a dévoilé dimanche 23 avril 2023 comment les autorités ont localisé la jeune femme.
Après avoir déployé un important dispositif de recherches pour retrouver la jeune Chloé, portée disparue depuis le vendredi 21 avril 2023, les gendarmes de Seine-et-Marne sont finalement parvenus à localiser celle qui n’avait plus donné signe de vie après être partie faire un jogging. Chloé a été retrouvée dans le département de la Marne vers 13h20 le samedi 22 avril 2023. “La jeune femme dit être partie volontairement et pensait que le dispositif de recherches serait levé. Elle se trouvait avec un ami dans un camping près de Larzicourt. Des investigations menées principalement sur la base de la téléphonie ont permis de la localiser“, a indiqué le procureur de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, dans les colonnes du Parisien.
Pour réussir à retrouver la jeune femme portée disparue, les autorités se sont concentrées sur ses anciens petits amis. Étant donné que Chloé était partie faire un jogging sans emporter de téléphone portable avec elle, les gendarmes ont découvert, en exploitant le téléphone d’un ancien compagnon que la jeune femme, qu’il s’était connecté à plusieurs reprises sur le compte TikTok de Chloé après sa disparition. Par la suite, les enquêteurs ont découvert que le véhicule de l’ancien petit-ami de la jeune femme avait été filmé par les caméras de surveillance de Dammartin-en-Goële, à l’endroit même où Chloé s’était évaporée.
Ayant décidé de prendre le large ensemble, ces derniers ont finalement été localisés grâce au téléphone portable du jeune homme. Selon les informations dévoilées par Le Parisien dimanche 23 avril 2023, la jeune femme serait partie de chez elle à cause des relations compliquées qu’elle entretenait avec sa mère. Par ailleurs, Chloé ne devrait pas être poursuivie par la justice suite à cette fugue. “Il n’y a infraction que s’il y a dénonciation d’une infraction imaginaire, ce qui n’est pas le cas ici. On pourrait par contre parfaitement rechercher la responsabilité civile, et donc pécuniaire, des responsables, mais cela relève de la direction générale de la gendarmerie et du Service départemental d’incendie et de secours de Seine-et-Marne, non du parquet“, a précisé Jean-Baptiste Bladier.