Invitée sur le plateau de TPMP People, Sophie Darel s’est confiée sur un souvenir glaçant partagé avec Claude François qui l’aurait “jetée sur le lit”.
Il est tout aussi connu pour ses chansons dansantes que pour sa passion pour les femmes. Claude François a pendant de nombreuses années fait danser les Français. Mais plus de 40 ans après sa mort, des dizaines de femmes sortent du silence pour dénoncer le comportement quelque peu déplacé du chanteur à leur encontre. Ce fut une nouvelle fois le cas avec Sophie Darel. En effet, l’ancienne animatrice télé était l’invitée de TPMP People ce samedi 22 avril. L’occasion pour elle de revenir sur un événement traumatisant qui se serait déroulé lorsqu’elle avait 25 ans et en compagnie de Claude François. “Je suis allée visiter sa chambre avec son secrétaire. Et à partir de ce moment-là, il a demandé au secrétaire de partir, il m’a jetée sur le lit avec des intentions précises. Et moi je n’ai pas voulu, ça ne me disait rien du tout. J’ai dit “oui” à d’autres, je ne suis plus vierge… Mais là c’était vraiment… Je disais au secrétaire ‘reste là’. Claude lui disait ‘casse-toi’. Finalement je m’en suis sortie”.
Sophie Darel confie avoir revu Claude François. “Et après, quand j’ai démarré à la télé, je l’ai vu plein de fois. Et il avait beaucoup d’humour parce qu’il me disait : ‘tu sais finalement, j’étais le meilleur coup de ta vie, t’aurais dû accepter. Tu ne sais pas ce que tu as râté…'”. Le chanteur ne regrettait ainsi en rien son comportement. Ce n’est pas la première fois que Sophie Darel se confie sur l’attitude de Claude François. “Clo-clo ne supporte pas qu’on se refuse à lui. Il terrorise son équipe. Avec les filles, c’est lui qui décide. Il se montre jaloux, flashe sur la virginité, laisse entendre le film“, expliquait-elle à Soir Mag.
Un ancien commissaire de police avait d’ailleurs été contraint d’interroger Claude François : “En voyant la photo, il avoue qu’il y a beaucoup de gamines qui viennent le voir régulièrement et que celle-ci en fait sans doute partie. Il est sur la réserve. Bien sûr, il ne me dit pas qu’il a eu une relation avec cette jeune fille mais il m’avoue qu’il est courant qu’après ses concerts, il reçoive des jeunes filles dans sa loge pour se décontracter. Sans me dire ce qu’il faisait avec elles, il m’apparaît néanmoins qu’il n’est pas impossible qu’il ait eu une relation avec la jeune fille de la photo. Mais il n’y a pas eu d’enquête approfondie”.