Ce vendredi 21 avril, Charlene de Monaco a vécu une journée spéciale. L’ancienne nageuse olympique a en effet enfilé une combinaison pour participer à des ateliers nautiques avec des enfants.
- Charlene de Monaco a retrouvé le sourire
- Charlene de Monaco est une ancienne nageuse olympique
- Charlene de Monaco a enfilé une combinaison pour la bonne cause
Charlene de Monaco a retrouvé ses premières amours. Après avoir traversé des moments particulièrement compliqués, l’épouse du prince Albert II avait de quoi se réjouir. Ce vendredi 21 avril en effet, la maman de Jacques et de Gabriella a retrouvé un environnement qu’elle connaît par coeur : une piscine. Ancienne nageuse, la Sud-Africaine a participé à une journée chargée d’émotions, comme l’a dévoilé le compte officiel de la famille princière du Rocher. “En amont du Tournoi Sainte Dévote de Rugby, 85 enfants ont participé à des activités de sauvetage aquatique à la piscine du Stade Louis-II, en présence de S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco, pouvait-on lire. Ces activités étaient proposées par la Fondation Princesse Charlène de Monaco.”
Les enfants conviés et Charlene de Monaco, en combinaison, “ont pris part à différents ateliers de prévention de la noyade et d’initiation aux premiers secours à tour de rôle : Réanimation Cardio-Pulmonaire, Jeux de ballons (destinés aux non-nageurs), Tirage aquatique, Waterpolo, Bouées tubes, Parcours aquatique, Sauvetage”. Le but de cette journée symbolique ? “Ces ateliers permettent aux jeunes enfants présents au tournoi d’apprendre les gestes de premier secours et sont un moyen d’acquérir les bases du sauvetage de manière ludique”, s’est réjouie la fondation qui porte le nom de Charlene de Monaco. Et pour la princesse, cette journée devait être particulièrement joyeuse. Il faut dire que dans une piscine, elle est plus que jamais dans son élément.
Lorsqu’elle s’est installée en Afrique du Sud avec ses parents en effet, la future princesse s’est vite passionnée pour la natation. À 16 ans, elle a même abandonné ses études pour se consacrer à cette passion. Et avec un rapide succès. À 18 ans, Charlene de Monaco a remporté les championnats juniors d’Afrique du Sud. Son talent lui a ensuite permis d’intégrer l’équipe nationale, qui a terminé à la cinquième place du 4 × 100 m 4 nages Jeux olympiques de Sydney de 2000. Cette année-là, elle a croisé son futur époux en remportant la médaille d’or du 200 m dos au Meeting international de natation de Monaco. Depuis qu’elle a quitté les bassins, Charlene de Monaco ne rate jamais une occasion de retrouver l’eau, que ce soit celle des piscines ou celle de la Méditerranée.