Par M. D.
Atteinte d’un cancer du sein, Virgilia Hess n’avait plus donné de nouvelles depuis quelques semaines. Ce mardi 18 avril, la journaliste météo de BFMTV est sortie du silence pour faire un point sur son état de santé.
Elle poursuit son combat. Le 15 février dernier, Virgilia Hess a annoncé une triste nouvelle sur son compte Instagram. Alors qu’elle attendait son premier enfant, la journaliste météo de BFM TV a révélé qu’elle souffrait d’un cancer du sein. “Eté 2022, 32 ans, j’apprenais que j’allais être maman pour le printemps prochain, ma vie allait basculer ! Celle-ci bascula finalement plus tôt que prévu, il y a un mois, lorsque j’appris que j’étais atteinte d’un cancer du sein HER2 positif. Un bébé et un cancer… Je portais à la fois la vie et la maladie. Deux choses complètement antinomiques“, écrivait-elle en légende d’une photo sur laquelle on pouvait découvrir des brochures sur la grossesse, mais aussi sur le cancer.
Quelques semaines après, le bonheur est tout de même venu frapper à la porte de Virgilia Hess puisque la jeune femme a donné naissance à son bébé, une petite fille prénommé Léna-Rose. “Mon bébé soleil. Je ne t’avais pas encore donné la vie que tu avais déjà sauvé la mienne. Tu m’apportes déjà tant de joie et de force !”, a-t-elle écrit dans une publication partagée le lundi 20 mars 2023, avant d’ajouter : “Elle savait à quel point j’avais besoin d’elle à mes côtés ! En tout cas, elle va très bien et comble sa maman de bonheur“.
Prise entre son nouveau rôle de maman et son combat contre la maladie, Virgilia Hess s’était depuis montrée beaucoup plus discrète. Mais ce mardi 18 avril, elle est finalement sortie du silence en story Instagram pour expliquer qu’elle traversait une nouvelle épreuve importante. “Bonjour à tous, (…) je suis désolée si je ne réponds pas à tout le monde individuellement c’est juste impossible avec les traitements et bébé. Donc je fais un petit message ici pour vous dire que la chimio de mardi dernier a été moins dure que la précédente. Je pense réellement que l’acuponcture et la magnétiseuse m’ont vraiment aidée », a-t-elle confié.
Et d’ajouter : “À J+7, les effets secondaires sont encore encore un peu là (nausées, maux de tête, fatigue) mais globalement ça va, rien à voir avec la chimio précédente. Aujourd’hui ça fait 3 mois + un jour que ce cancer a été diagnostiqué et j’ai un examen important cet après-midi je vais savoir si les traitements fonctionnent pour le moment je vous tiendrais au courant. Merci à tous de votre bienveillance”. Ses abonnés espèrent désormais que leur présentatrice météo préférée leur annoncera prochainement de belles nouvelles pour un avenir radieux en compagnie de sa petite fille.