Devenu une star dans Popstars, au début des années 2000, Bruno Vandelli a quitté brutalement le monde de la télévision. Toujours passionné de danse, le chorégraphe a physiquement beaucoup changé.
Bruno Vandelli a offert un moment d’anthologie aux téléspectateurs. En 2002, le chorégraphe professionnel s’est fait connaître du grand public et remarqué dans le jury de l’émission Popstars. Sur M6, aux côtés de Valéry Zeitoun, Elisabeth Anaïs et Richard Cross, il jugeait en effet les candidats du télé-crochet qui a fait connaître Chimède Badi, Amel Bent ou encore Julien Doré. Les téléspectateurs s’en souviendront longtemps mais ils doivent une expression mythique à Bruno Vandelli. C’est en effet à lui qu’on doit le célèbre “Quadricolore” (“les quatre couleurs primaires” selon lui), nom qu’il voulait donner au groupe Whatfor. S’il a continué sa carrière à la télévision après l’arrêt de Popstars, notamment dans Fort Boyard, il a quitté les petits écrans il y a de longues années.
Toujours danseur, Bruno Vandelli s’est transformé physiquement. Exit les mèches blondes qui parsemaient sa longue chevelure bouclée, il arbore aujourd’hui une coupe bien plus sage : les cheveux presque rasés. Et il ne regrette pas d’avoir quitté le monde de la télévision. Bien au contraire. “Ça m’a perturbé. La télé, ce n’est pas mon métier, confiait-il au sujet de l’expérience Popstars dans les colonnes de Pure People, en 2020. L’expérience me faisait peur par ses à-côtés. On n’arrêtait pas de me dire : attention, quand l’émission va sortir, ça va être la folie pour toi, tu ne pourras plus sortir en ville, les gens seront là. Effectivement, ça s’est passé comme ça. Il y avait des gardes du corps, on venait me chercher à l’avion, on me descendait à part, les gens me demandaient des autographes…”
“Quand j’ai fait l’émission, je n’avais pas 18 ans. Je ne venais pas faire l’émission pour me faire connaître. On m’a fait venir justement parce qu’on me connaissait. Les producteurs m’ont appelé pour le professionnel que je suis”, ajoutait Bruno Vandelli auprès de nos confrères. Côté vie privée aussi, Bruno Vandelli est comblé puisqu’il est marié à Jess depuis 2014. “Il dansait pour moi. C’est une belle histoire qui est venue petit à petit, lentement, tranquillement, et qui a été très forte. Mais il fallait faire attention, confiait l’ex-juré de Popstars. Quand deux artistes se mettent ensemble, quels qu’ils soient, des chanteurs, des comédiens, il faut faire attention à être d’accord sur ce que le couple fait. Comme dans tous les couples. Comme chez toutes les personnes.”