Charlie Hunnam s’est notamment illustré dans Le Roi Arthur : la légende d’Excalibur. Pour l’occasion, Closer vous propose de découvrir à quoi ressemblait l’acteur à ses débuts.
Charlie Hunnam a déjà une carrière bien remplie derrière lui. Closer vous propose de découvrir à quoi ressemblait le jeune homme à ses débuts dans le métier. Et Charlie Hunnam a commencé très jeune… puisque c’est encore enfin qu’il a fait ses premiers pas, dans la série pour enfants, Byker Grove. Encore trop jeune pour laisser tomber ses études, l’Anglais a attendu une dizaine d’années supplémentaire pour revenir sur les petits écrans, dans Queer as Folk. Rapidement, il s’est envolé direction les Etats-Unis où il a décroché ses premiers rôles au cinéma et quelques apparitions dans des séries. Au début des années 2000, la carrière de Charlie Hunnam a décollé notamment grâce à ses rôles dans Abandon puis Retour à Cold Mountain et enfin Hooligans.
Après avoir brillamment campé un rôle dans le thriller postapocalyptique Les Fils de l’homme, Charlie Hunnam a décroché celui qui l’a fait connaître dans le monde entier. C’est en effet dans la peau de Jackson ‘Jax’ Teller, dans Sons of Anarchy, que le comédien est devenu une véritable star. Après la fin de la série à succès, en 2013, Charlie Hunnam a poursuivi sa carrière principalement au cinéma. Il a d’abord été le héros du film Pacific Rim réalisé par Guillermo del Toro puis a rejoint Jessica Chastain au casting de Crimson Peak. En 2017, le comédien originaire de Newcastle a confirmé sur grands écrans dans The Lost City of Z puis dans Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur, de Guy Ritchie. Pour ce rôle, Charlie Hunnam avait expliqué avoir observé pendant de longues heures les techniques de combat du combattant professionnel de MMA irlandais, Conor McGregor.
Au total, le comédien a pris 10 kilos de muscles durant sa préparation. Mais depuis plusieurs mois, la carrière de Charlie Hunnam est freinée par ses problèmes de santé. Pour les besoins d’une nouvelle série, il a passé plusieurs semaines en Inde où il a connu une série de pépins importants. “J’ai eu une infection pulmonaire, qui s’est transformée en une infection des sinus, puis j’ai eu une conjonctivite dans mes deux yeux, puis j’ai eu une infection de l’oreille, puis j’ai eu une angine streptococcique, puis une infection bactérienne de l’intestin, puis j’ai été piqué par un moustique et j’ai contracté la dengue”, a décrit l’acteur il y a quelques jours. Mais pas question pour Charlie Hunnam de perdre son optimisme : “Ce fut une année étrange, mais nous sommes dans une nouvelle décennie”.