Vendredi 14 avril, un homme de 48 et son fils de 4 ans ont été retrouvés carbonisés dans une voiture à Nouvion-en-Thiérache, dans l’Aisne. Une enquête pour assassinat a été ouverte.
Une scène d’horreur. Vendredi 14 avril, un homme de 48 et son fils de 4 ans ont été retrouvés carbonisés dans une voiture à Nouvion-en-Thiérache (Aisne), a annoncé le parquet de Laon. Une enquête de flagrance pour assassinat a aussitôt été ouverte, la thèse de l’infanticide et du suicide étant la plus vraisemblable à cette heure. “L’hypothèse privilégiée est celle d’un suicide du père précédé ou accompagné du meurtre de l’enfant“, a indiqué le parquet, confirmant une information de l’Union.
La disparition du petit garçon et de son père avait été signalée quelques heures plus tôt par la mère du garçonnet. Séparée du père de l’enfant, cette dernière avait déclaré “ne pas avoir récupéré son fils” auprès de son ex-conjoint, comme il était prévu qu’elle le fasse selon les termes de leur séparation. Une enquête avait alors débuté “en disparition inquiétante jusqu’à la découverte du véhicule dans la soirée“, a expliqué le parquet. Peu après la découverte des corps, la mère de l’enfant a partagé sa peine sur le réseau social Facebook. “Mon amour je ne te verrai plus. Je t’aime à la folie“, a-t-elle écrit en légende d’une photo de son fils. Une déclaration poignante qui a suscité de nombreux commentaires : “Oh mon dieu… Toutes mes condoléances. Sois forte. Plein de courage à toi. Je n’ose imaginer ta douleur”, a écrit une proche de la mère endeuillée. “Je n’ai pas de mots. Je pense fort à toi. Il veillera toujours sur toi“, a déclaré une seconde.
À Nouvion-en-Thiérache, où la nouvelle est progressivement arrivée aux oreilles des habitants, c’est la sidération. Contactée par nos confrères de l’Union, la maire de la commune, Roselyne Cail, s’est dite “atterrée” devant une telle tragédie. Le lieu précis du drame, ainsi que ses circonstances exactes, n’ont pas été communiqués. Selon le parquet, une autopsie des deux corps a été pratiquée dans l’après-midi de ce lundi 18 avril. Les conclusions de cet examen n’ont pas encore été transmises à la presse.