Le ton est montré entre Valérie Bénaïm et Benjamin Castaldi sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 17 avril. Les deux chroniqueurs ont évoqué un sujet d’actualité et ils étaient en désaccord.
Cyril Hanouna a animé un nouveau numéro de Touche pas à mon poste ce lundi 17 avril. Comme à son habitude, l’animateur emblématique de C8 a évoqué l’actualité de ces derniers jours et c’est une vidéo qui a été très remarquée. Sur celle-ci, on peut voir Rima Abdul-Malak, la ministre de la Culture… profiter d’une soirée chez LVMH, en compagnie de Rihanna et ASAP Rocky. Alors que le pays fait face à des complications, notamment à cause de la promulgation de la réforme des retraites, la présence d’une ministre à ce concert a fait polémique. “Cette présence a dérangé beaucoup d’internautes qui ne trouvent pas normal le fait que les ministres se permettent de s’amuser alors que le pays est dans la tourmente, surtout ce soir-là“, a commencé Cyril Hanouna rappelant que cela s’est déroulé le soir de la validation de la réforme. Benjamin Castaldi a indiqué ne pas être choqué, tout comme Valérie Bénaïm. “Ça ne me semble pas choquant“, a-t-elle déclaré avant d’ajouter : “Effectivement, l’histoire de timing mais il y aura toujours un décret, une loi, un problème… ce n’est pas la ministre du travail mais celle de la culture“.
L’ambiance était tendue sur le plateau puisque les chroniqueurs ne semblaient plus être du même avis. “Vous faites le jeu, vous avez été endoctrinés par toute l’opposition, qui ce soit la droite comme la gauche, qui s’est engouffrée dans le truc en disant qu’il y a une micro polémique à monter en épingle pour qu’on oublie la réforme des retraites“, a déclaré Valérie Benaïm qui a, de nouveau, affirmé ne pas être surprise par la présence de Rima Abdul-Malak à ce concert. “Elle fait son travail. C’est la ministre de la culture. C’est un événement international“, a déclaré la chroniqueuse. De son côté, Benjamin Castaldi a finalement changé sa version. “C’est à se demander s’il y a quelqu’un qui gère la communication des ministres“, a-t-il débuté avant d’ajouter : “A croire qu’ils le font exprès, ils ne sont jamais dans le bon timing“. Une affirmation très remarquée et à laquelle Valérie Bénaïm a immédiatement souhaité réagir. “Toi t’es un faux cul“, a-t-elle lancé. “Il y a deux minutes, tu me disais que j’ai raison et qu’elle a raison d’être là“, s’est-elle insurgée avant de conclure : “Quand il aura une paire de couilles, il reviendra”. De quoi amuser les chroniqueurs.
Il arrive très souvent que des chroniqueurs soient en désaccord sur le plateau de Touche pas à mon poste. Valérie Bénaïm avait des choses à dire et elle n’a pas hésité à le faire. Très remontée contre Benjamin Castaldi, elle l’a accusé d’avoir retourné sa veste. Ce à quoi le principal concerné a répondu : “Ils devraient faire un peu attention aux gens et je suis désolé, si j’ai tourné ma veste“, a-t-il commencé avant de poursuivre : “Je fais ce que je fais. Ma veste, je la mets où je veux“. Un débat très tendu comme assez souvent sur le plateau de Cyril Hanouna mais qui s’est finalement terminé par une touche d’humour.