Par M. D.
Invitée dans l’émission Dans le rétro sur France Bleu ce samedi 15 avril, Liane Foly s’est confiée sur la chirurgie esthétique. L’occasion pour l’artiste de revenir sur sa rhinoplastie qui lui avait causé quelques soucis.
Une opération aux conséquences fâcheuses. Ce samedi 15 avril, Liane Foly était invitée dans l’émission Dans le rétro sur France Bleu. La chanteuse et comédienne était présente pour faire la promotion de son spectacle La folle repart en thèse, qu’elle jouera au Théâtre des Variétés du 1er au 4 juin 2023 avant de partir dans toute la France. Mais au cours de l’entretien, elle a aussi évoqué la chirurgie esthétique, à laquelle elle a eu plusieurs fois recours au fil des années.
Liane Foly a abordé le sujet en faisant un parallèle avec Madonna, assurant qu’elle avait fait “moins de travaux qu’elle”. “Ça pourrait venir, je n’ai pas dit le contraire, elle est un peu plus âgée que moi, mais peut-être qu’à un moment donné, il y a un déclic. J’ai toujours dit ce que je faisais. En revanche, je n’ai jamais fait de lifting. Tout le monde pense que j’en ai fait cinq ou six et non”, a confié l’artiste de 60 ans, qui est ensuite revenue sur la rhinoplastie qu’elle a faite en 1997 : “Quand je me suis fait opérer du nez, c’est quelque chose qui a été terrible parce qu’on a plus parlé de mon nez, de mon opération que du magnifique album que j’avais fait à l’époque”.
La chanteuse a ensuite expliqué pourquoi elle avait souhaiter refaire son nez. “C’est vraiment une envie parce que quand j’ai démarré dans ce milieu, je me voyais en photo, à la télé, ça me gênait un peu ce nez assez crochu. Je n’ai pas hésité, je l’ai fait, mais longtemps après le début, je l’ai fait en 1997, donc carrément dix ans déjà. Moi personnellement, ça ne m’a causé aucun problème, ce sont les autres qui m’ont embêtée avec ça (…) Je n’ai aucun problème, les autres trouveront toujours quelque chose à dire“, a-t-elle poursuivi. Et de conclure : “Quand on vieillit, on se dit : ‘Je n’avais pas la maturité peut-être de m’accepter telle que j’étais et de l’aimer ce nez’. Aujourd’hui, avec mon chemin, tout ce que j’ai fait, je ne le referais peut-être pas“.