Longtemps brouillé avec son père Alain Delon, Alain-Fabien Delon a aussi eu des relations compliquées avec les autres enfants du comédien. Dans 50′ inside, il a révélé que des désaccords existaient toujours.
Dans la famille Delon, l’amour laisse parfois la place aux désaccords… Et des réputations qui ont la dent dure. Comme celle qui colle à la peau du benjamin du clan, Alain-Fabien. Souvent vu comme “le rebelle de la famille”, le fils d’Alain Delon a parfois eu de mauvaises relations avec ses proches, son père donc mais aussi son frère et sa soeur, Anthony Delon et Anouchka Delon. “C’est une famille pacifiée ? Vous vous parlez ?”, lui a d’ailleurs demandé Nikos Aliagas sur le plateau de 50′ inside ce samedi 8 avril. Selon Alain-Fabien Delon, “ça dépend des jours”. “En des temps difficiles on s’est beaucoup rapprochés, après on a des petits désaccords comme dans toutes les familles”, a confié le jeune acteur. Il faut dire qu’il a longtemps été brouillé avec son célèbre papa avant qu’Alain Delon ne soit victime d’un AVC et que son fils se précipite à son chevet.
“J’ai eu pas mal de problèmes avec mon père ou avec ma maman, surtout plus jeune, et justement à sa remise de son AVC on s’est assis sur un canapé et j’ai pris une photo avec lui et après je me suis quand même dit que ça faisait dix ans que je ne m’étais pas assis à côté de lui sur un canapé, a ajouté Alain-Fabien Delon sur l’antenne de TF1. Qu’est-ce qu’on a fait pendant dix ans ? Pourquoi on ne s’est pas parlé ? On ne sait pas vraiment. Ego ou incompréhension ?” Il y a quelques années pourtant, Alain-Fabien Delon se montrait particulièrement dur avec ce père qui ne lui a pas toujours donné l’attention dont il avait besoin. “Je n’attends pas forcément quelque chose de sa part en fait, je fais tout pour moi, je ne fais rien pour lui, c’est surtout pour moi et être fier de moi-même…”, assurait-il en 2016 sur les ondes de RTL, interrogé par Marc-Olivier Fogiel.
“On ne se parle pas beaucoup, on se voit pour les anniversaires, Noël etc, mais il n’y a pas vraiment de relation, il n’y a pas de mauvaise relation mais il y juste rien … après on fait nos trucs chacun de son côté et ça se passe très bien”, assurait-il. Finalement, les soucis de santé d’Alain Delon auront permis au monstre du cinéma de se rapprocher de son fils et de ses autres enfants. Le comparant à une “montagne”, un “mur incassable”, le comédien expliquait d’ailleurs qu’après cet AVS, tout s’est “écroulé” pour lui : “Donc vous êtes perdu. Je me suis senti comme un gamin. Ça m’a vraiment choqué. Pour moi, il n’allait plus revenir. Je n’arrivais plus à m’imaginer autre chose. Vous voyez cet homme, qui est votre père et que vous aimez plus que tout qui est relié à des machines, et ça fait bip. Mais on est vite confronté à la réalité, en se demandant si il est encore là, est-ce qu’il m’entend… C’était assez violent“.