La demi-sœur Samantha de la duchesse de Sussex a déposé une plainte contre elle en 2021. Une juge tranche en faveur de Meghan Markle.
- Samantha Markle avait porté plainte contre Meghan Markle en 2021.
- La demi-sœur de la duchesse de Sussex lui en voulait à cause des diffamations et humiliations qu’elle avait subies.
- Meghan Markle s’en sort vainqueur, mais sa demi-sœur Samantha Markle aurait une dernière possibilité.
Un juge a tranché en faveur de Meghan Markle, mais donne la chance à sa demi-sœur Samantha Markle de modifier sa plainte. Samantha Markle, la demi-sœur de la duchesse de Sussex, avait annoncé en 2021 qu’elle attaquait Meghan Markle pour “diffamations et mensonges préjudiciables“. Les nouvelles se sont répandues en janvier, comme quoi le prince Harry et Meghan Markle pourraient être traînés devant un tribunal de Floride, rappelle l’article du Sun du 31 mars 2023. Les réclamations de Samantha Markle ont été réfutées, le juge a tranché en faveur de l’ancienne actrice de Suits.
La sœur de Meghan Markle, avec qui elle partage son père, l’avait attaquée pour deux motifs. Effectivement, Samantha Markle a porté plainte pour les fausses déclarations et malicieuses de Meghan Markle, 41 ans, lors de la fameuse interview du duc et de la duchesse de Sussex avec Oprah Winfrey. Lors de cette interview qui avait fait l’effet d’une bombe pour la famille royale britannique, Meghan Markle avait déclaré “faussement et malicieusement” être “fille unique“, réclame sa demi-sœur. Elle a également estimé que la duchesse de Sussex a “orchestré la campagne de diffamation et de destruction de la réputation de sa sœur et de son père“.
Selon Samantha Markle, le livre Finding Freedom : Harry Meghan and the Making of a Modern Royal Family contenait également de fausses déclarations à son sujet. Le juge Charlene Edwards Honeywell a rejeté les plaintes concernant les déclarations du livre. La juge a également rejeté les plaintes concernant les déclarations faites par Meghan Markle, duchesse de Sussex, lors de l’interview d’Oprah Winfrey. Néanmoins, elle donne 14 jours à Samantha pour modifier sa plainte si elle le souhaite.