Incarcéré pour le meurtre de sa femme, Alexia, Jonathann Daval continue de purger sa peine. À l’occasion d’un entretien pour Gala, Martine Henry, sa mère, s’est confiée sur sa détention.
C’est l’une des affaires criminelles qui a le plus marqué les Français. En octobre 2017, Jonathann Daval tue son épouse, Alexia. Après des mois de mensonge, le mis en cause va tout avouer et sera incarcéré. Pour nos confrères de Gala, sa mère, Martine Henry, a accepté d’évoquer la détention de son fils, qu’elle voit régulièrement. “Le visiter en prison, ça fait désormais partie de la routine. Dans la vie, on s’habitue à tout. Aux bonnes choses, comme aux mauvaises choses…”, a-t-elle indiqué. L’occasion pour celle qui défend corps et âme son fils de donner des nouvelles de Jonathann Daval. “En prison, il va beaucoup mieux, ça c’est sûr. Il a enfin un travail puisqu’il n’est plus en isolement, comme il l’a été pendant trois ans et demi. Il fait beaucoup de sport en prison aussi”, a-t-elle ensuite dévoilé.
Emprisonné, Jonathann Daval a été contraint de faire la rencontre des nouveaux membres de sa famille, en prison. En effet, Martine Henry confie qu’il a rencontré les nouveaux-nés de sa famille “au parloir”. Ce n’est pas la première fois qu’elle évoque le quotidien de son fils. En effet, Martine Henry a voulu donner sa version de cette sordide histoire. Sans minimiser les faits, cette maman indique vouloir défendre son fils, même s’il a commis l’irréparable. Ainsi dans son ouvrage, elle revient sur le quotidien de son fils qui a d’ailleurs retrouvé un travail en prison.
S’il était auparavant informaticien, Jonathann Daval “fait des bobines de rouleau électrique, des rallonges”, peut-on découvrir dans cet ouvrage. “Il gagne environ 600 euros par mois. Il travaille de 7 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30, sur une chaîne, avait-elle ensuite précisé. Bon, ce n’est pas très intéressant, mais il a un boulot, il est content. Ça l’occupe toute la journée.”