Tristement célèbre depuis la pandémie de Covid-19, le professeur Didier Raoult a officiellement pris sa retraite au mois de septembre 2022. L’ancien directeur de l’IHU d’Aix-Marseille en a profité pour écrire son autobiographie.
Didier Raoult a été l’un des grands agitateurs de la période du confinement. Devenu célèbre du grand public depuis la pandémie de Covid-19 qui a ravagé le monde entier, l’ancien directeur de l’IHU d’Aix-Marseille est officiellement retraité depuis le mois de septembre 2022. Depuis, il a décidé de s’atteler à la rédaction de son autobiographie, qui sortira très prochainement en librairie. A l’intérieur, nos confrères de La Provence ont réussi à sortir quelques passages qui prouvent son égocentricité.
Notamment via une petite phrase qui n’a rien d’anodine : “Chez moi, le moi est effectivement surdimensionné. Je le constate, parfois je le regrette, car aussi loin que je me souvienne, cela a souvent suscité les pires jalousies à mon égard”, a écrit Didier Raoult au moment de tenter de faire sa propre analyse. Clivant, grande gueule et imbu de sa personne, le professeur a tenté de faire transparaître tout ce qu’il est réellement au travers de son ouvrage.
Au travers des près des 400 pages de son autobiographie, le microbiologique, grande star du milieu complotiste, se dit “conscient des capacités hors normes dont la nature l’a doté”. Et il n’hésite pas à mettre un taquet à son propre pays, déclarant que “la France a toujours entretenu une ambivalence, faisant naître en son sein de purs génies avant de les condamner dans une espèce de folie destructrice“.
Acclamé par de nombreux chefs d’Etats décriés comme Donald Trump ou Bolsonaro pour ses recherches sur l’hydroxychloroquine, qu’il vante toujours comme le remède miracle pour vaincre le Covid-19, la communauté scientifique a décidé de le désavouer et d’enquêter sur ses méthodes de recherches peu conventionnelles. Un livre à trouver en librairies dès ce mois d’avril.