L’entreprise de la mère de Kate Middleton, Carole Middleton, est en grande difficulté financière. La mère de la princesse de Galles a décidé de faire appel à des professionnels.
- L’entreprise de la mère de Kate Middleton est en grande difficulté financière
- L’entreprise Party Pieces de Carole Middleton a fait appel à des conseillers spécialisés
- Le déficit de l’entreprise a atteint 1,35 million de livres sterling jusqu’à maintenant
Carole Middleton, la mère de Kate Middleton, fait face à certaines difficultés financières avec son entreprise en ligne Party Pieces, selon le Daily Mail. Party Pieces est une entreprise de décoration de fêtes en ligne créée en 1987. Un projet qui aurait été inspiré du cinquième anniversaire de la princesse de Galles. Seulement, Party Pieces doit faire face à des problèmes financiers suite aux mauvais chiffres de la période des fêtes de fin d’année. Ce qui a créé une querelle avec ses fournisseurs. Le média explique que les mauvais Chiffres d’Affaires sont dus à la baisse des dépenses des clients liés à la hausse du coût de la vie.
Pour faire face à ces difficultés, Party Pieces s’est tourné vers des conseillers spécialisés. C’est Interpath qui a été chargé d’assurer ce poste afin de gérer les options stratégiques de l’entreprise, selon Telegraph. “Nous travaillons avec nos conseillers pour obtenir des investissements supplémentaires qui nous aideront à soutenir l’entreprise dans la phase suivante de notre plan de croissance“, avait expliqué un porte-parole de Party Pieces. L’impact de l’inflation sur l’entreprise n’est pas la seule cause de cette situation. Les grèves de Royal Mail ont également entraîné des retards de livraisons. Il y a également les restrictions sanitaires liées au Covid-19 qui ont réduit considérablement le nombre de clients.
A l’origine, Party Pieces avait été créé pour fournir des cadeaux abordables lors des fêtes d’enfants. L’année dernière, l’entreprise s’est développée aux Etats-Unis suite à un accord avec le supermarché Saker ShopRite. Une décision qui aurait également été responsable de la situation actuelle. En effet, il a été révélé en octobre dernier que Party Pieces avait enregistré une perte de 285 506 livres sterling, en 2021. Ce qui ramène son déficit à 1,35 million de livres sterling. Cette situation serait la conséquence de “l’investissement continu dans les plans de croissance de l’entreprise, y compris le lancement d’une division de vente en gros et l’ouverture de nouveaux territoires aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient“, explique le Daily Mail.