Le couronnement du roi Charles III d’Angleterre est aussi un événement très important pour son épouse. Camilla Parker Bowles mise sur le savoir-faire d’un couturier de Lady Di pour sa robe.
- Camilla Parker Bowles sera couronnée en même temps que son époux, le roi Charles d’Angleterre.
- L’épouse de Charles III a choisi un styliste de renom pour la confection de sa robe.
- Camilla Parker Bowles a accordé sa confiance au couturier favori de la princesse Diana.
Le couronnement du roi Charles III d’Angleterre est un événement historique. Il aura lieu le 6 mai de cette année, 70 ans après le couronnement de la reine Elizabeth II d’Angleterre, mère de Charles III. L’épouse du roi Charles III, Camilla Parker Bowles, sera, elle aussi, couronnée. Le 6 mai 2023 est une date d’une importance capitale pour le couple royal. Pas question pour la reine consort de 75 ans de confier sa tenue à n’importe qui. Naturellement, le choix de Camilla Parker Bowles s’est arrêté au couturier de renom de 72 ans, Bruce Oldfield. Le styliste Bruce Oldfield n’est pas un styliste choisi à la volée. Il s’agit du couturier préféré de la princesse Diana, première épouse de Charles III.
L’article du magazine Gala du 25 février 2023 nous fait savoir que “pour confectionner sa robe, Camilla a fait appel au couturier favori de Diana“. Le couturier de 72 ans a travaillé avec Lady Di pendant une dizaine d’années. La première épouse du roi Charles III d’Angleterre, mère des princes William et Harry, avait même avoué que Bruce Oldfield était son couturier préféré. Si le choix de la Reine consort peut susciter quelques points d’interrogation, une proche de la famille royale a révélé au Sun que pour elle “le choix était naturel et évident“, cite Gala.
Camilla Parker Bowles : la reine consort compte porter une couronne modifiée au couronnement de Charles III
La confection de la robe de couronnement Camilla Parker Bowles n’est pas la première collaboration entre la reine consort et le couturier de l’ex-épouse de son mari. Cela fait plusieurs années que Camilla Parker Bowles et Bruce Oldfield ont noué une relation étroite. Le couturier septuagénaire l’a habillée pour plusieurs occasions importantes. Bruce Oldfield a déclaré : “J’ai donné à Diana son glamour et à Camilla sa confiance“, rapporte Gala. Tous s’impatientent de voir la tenue de la reine consort le jour de son couronnement. D’autant plus que l’épouse du roi Charles III d’Angleterre, 74 ans, portera, en hommage à la reine Elizabeth II, la couronne de la reine Marie de Teck modifiée en y ajoutant des diamants de la collection personnelle de la défunte souveraine.