Ce mercredi 29 mars 2023, Cyril Hanouna a reçu la tante d’un des blessés lors des manifestations à Sainte-Soline.
Un témoignage bouleversant. Ce mercredi 29 mars 2023, Cyril Hanouna et son équipe ont reçu sur le plateau de TPMP Sandrine Pereira, la tante d’un manifestant blessé lors des manifestations anti-bassines qui ont eu lieu à Sainte-Soline. Son neveu, Michaël, a été hospitalisé. Si son état s’est stabilisé, il aurait été opéré du cerveau et serait toujours dans le coma. “Les médecins ont dit qu’il devrait se réveiller mercredi, jeudi, mais pour l’instant, il n’y a rien”, précise cette femme, très émue. Elle a ainsi tenu à informer quelques rumeurs sur le profil de son neveu. “C’est un gramin pacifiste, qui aimait rigoler. Qui aimait chanter et qui accompagnait les manifestants pour les soutenir. Mais ce n’est pas un bagarreur”.
Sandrine Pereira est alors revenue sur la possible arrivée tardive des secours sur place. Selon elle, ils auraient été bloqués “par les gendarmes”. Des mots qui ont fait bondir Bruno Pomart, ancien membre du Raid qui était lui aussi invité sur le plateau de TPMP. Cyril Hanouna a alors tenu à apporter son soutien à cette femme en détresse. “On pense à la maman de Michaël, Vous avez été formidable. On comprend votre peine, votre tristesse”. Des mots qui ont alors provoqué les larmes de la tante de cette victime. “On a l’impression qu’on vient défendre une cause et qu’en fin de compte, on est là pour faire la guerre”, lâche-t-elle en larmes. “J’en ai rien à foutre de la guerre ! Moi ce que je veux c’est sauver ce petit”.
Bouleversée, Sandrine Pereira en veut aux forces de l’ordre. “Mis à part venir là parce que Nathalie (la mère de Michaël) n’a pas pu, je ne peux pas faire autre chose de mieux. Donc oui, ça ne vous plait pas et je m’en excuse auprès du public et de vous tous, mais je ne peux pas faire autrement”. Une séquence qui a largement été diffusée sur les réseaux et qui a bouleversé un grand nombre de téléspectateurs.