Par M. D.
Ce mercredi 29 mars, David Hallyday était invité sur le plateau de C à vous. Au cours de l’entretien, le chanteur a notamment évoqué ses deux filles et la grande décision qu’il a prise pour pouvoir passer du temps auprès d’elles.
La famille avant tout. Le 5 décembre 2017, David Hallyday a dit adieu à son père, Johnny Hallyday, décédé d’un cancer du poumon. Une perte tragique pour lui qui, même s’il poursuit sa carrière et continue tant bien que mal d’avancer, reste très marqué par le deuil. Le frère de Laura Smet ne manque toutefois jamais de livrer de touchantes confidences sur son père, évoquant notamment ses souvenirs d’enfance.
“Il y avait des moments de musique, quand il me réveillait à cinq heures du mat’ quand j’étais petit pour jouer de la batterie devant ses potes quand il rentrait à pas d’heure. Ça amusait moins ma mère je pense, mais moi ça m’amusais beaucoup, lui ça avait l’air de l’amuser aussi (…) Quand on rajoute la célébrité et l’espèce de frénésie autour, forcement c’est compliqué pour les enfants qui ne voient pas trop leur père“, a confié le mari d’Alexandra Pastor sur les ondes de RTL le 24 mars dernier. Et ce mardi 29 mars, David Hallyday a accordé un nouvel entretien à l’émission C à Vous sur France 5, au cours duquel il a fait une tendre déclaration d’amour à ses enfants.
L’artiste de 56 ans est en effet le père de deux filles, fruits de sa relation passée avec Estelle Lefébure : Ilona Smet, née en 1995, et Emma Smet, en 1997. Des filles dont il est très proche et pour lesquelles il est prêt à tout. Au moment de la naissance d’Ilona, le chanteur avait ainsi décidé de stopper sa carrière solo, et peu de temps après son divorce avec la mère de ses enfants, il avait aussi pris une grande décision. “J’ai déménagé et je suis redevenu français à cette époque-là, parce que j’étais aux États-Unis depuis l’âge de 11 ans”, a-t-il expliqué. Et d’ajouter : “Mes enfants, c’est tout pour moi, donc ce n’était pas pensable de vivre à 12 mille kilomètres d’eux, elles étaient petites, alors la question ne s’est même pas posée“.
Après avoir vécu avec un père souvent absent à cause de sa carrière professionnelle, David Hallyday a souhaité éviter de reproduire le même schéma afin de passer le plus de temps possibles avec ses filles. “Ce qui est grave, c’est de laisser les enfants vivre loin des parents. Mais je n’étais pas déçu de partir et de construire quelque chose d’autre”, a-t-il poursuivi, avant de conclure en assurant avoir pris “la bonne décision”.