Elle découvre des taches qui s’agrandissent et se répandent très vite sur sa peau. Les médecins lui ont découvert un cancer grave du sang.
Les petits points noirs qu’elle a remarqués sur sa peau étaient les signes d’un cancer grave. Malgré les terribles épreuves par lesquelles elle est passée, elle se dit “reconnaissante“. Helaina Hilliard, jeune étudiante de 21 ans originaire de l’Iowa, aux Etats-Unis, a été diagnostiquée atteinte de leucémie lymphoblastique aiguë à cellules B. Son cancer du sang lui a causé bien des désagréments, dont l’enfer d’un traitement par chimiothérapie une année durant. En novembre 2021, Helaina Hilliard, jeune étudiante sportive, découvre pour la première fois des taches de rousseur sur son corps.
Les taches ont grossi et se sont répandues sur ses bras et ses jambes en l’espace de quelques heures, rapporte le Mirror le 27 mars. Les résultats des tests sanguins sont dévastateurs. En effet, Helaina est atteinte du cancer du sang. Après plus de 16 mois de chimiothérapie, Helaina n’est pas encore tout à fait sortie de l’auberge bien que son état se soit nettement amélioré. “Je suis toujours sous chimiothérapie tous les jours et tous les mois à l’hôpital, ce qui fait que je subis encore de nombreux effets secondaires“, a-t-elle déclaré.
Malgré la terrifiante expérience par laquelle elle est passée, Helaina veut inspirer les autres et dit qu’elle a trouvé son expérience “gratifiante“. Bien qu’elle soit consciente qu’elle a encore un long chemin à faire avant de retrouver sa forme d’avant, Helaina affirme que sa maladie lui a changé sa façon de voir les choses. “Cela peut paraître fou, mais le fait d’avoir un cancer m’a fait prendre conscience de la chance que j’ai et de l’amour que j’ai dans ma vie“, a-t-elle expliqué, tout en se rendant compte qu’être sportive l’a sûrement aidé à affronter les choses. “J’ai été extrêmement chanceuse d’avoir la chance d’avoir un corps sain“, a-t-elle déclaré.