Mariée au chef cuisinier Benoist Gérard depuis 2005, la comédienne Mimie Mathy a révélé par le passé qu’elle avait connu ses premiers émois amoureux avec un rugbyman marié, père de famille, et de 10 ans son aîné.
Visage emblématique du petit écran depuis déjà plusieurs décennies, Mimie Mathy s’est imposée comme l’une des actrices préférées des Français grâce à son rôle dans la série culte Joséphine, ange gardien, diffusée depuis 1997 sur TF1. Pour rappel, la comédienne incarne le personnage principal de cette fiction, qui met en scène un ange gardien venant en aide à différentes personnes au cours de chaque épisode. Outre Joséphine, ange gardien, Mimie Mathy est aussi apparue dans d’autres fictions télévisées au fil des années, comme : Une nounou pas comme les autres, La bonne copine, Trois filles en cavale, Demain nous appartient, ou bien encore Le prix de la trahison.
Prochainement, l’actrice sera à l’affiche de la 10ème saison inédite de la série Léo Mattéï, brigade des mineurs, dans laquelle elle jouera aux côtés de Jean-Luc Reichmann. Pour rappel, l’animateur vedette de TF1 avait précédemment donné la réplique à Mimie Mathy dans deux épisodes de la série Joséphine, ange gardien. Côté vie privée, la comédienne est mariée depuis 2005 avec le chef cuisinier et restaurateur Benoist Gérard. Les deux tourtereaux se sont rencontrés lors d’une des représentations du spectacle de Mimie Mathy à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor. En fait, elle avait fait monter Benoist Gérard sur scène, en prenant quelqu’un au hasard dans le public.
Avant de rencontrer l’homme de sa vie, Mimie Mathy a connu d’autres relations amoureuses. Pour rappel, c’est lors de son passage dans l’émission culte Tout le monde en parle, qui était présentée par Thierry Ardisson sur France 2, que l’actrice avait évoqué ses premiers émois amoureux. Mimie Mathy avait révélé que, lorsqu’elle a couché pour la première fois avec un homme à l’âge de 20 ans, son partenaire était un rugbyman marié, père de famille, et de 10 ans son aîné. “Ohlala j’ai donné. Tout je savais tout faire, j’avais regardé les films, on m’avait expliqué, je savais tout faire. Je me suis dit ça y est c’est fait, je suis comme tout le monde, j’ai appelé toutes mes copines le lendemain. (…) Il plaquait très bien“, avait-elle déclaré sur le plateau de Thierry Ardisson.