Charles III doit être couronné roi d’Angleterre le 6 mai. Pour son intronisation sur le trône d’Angleterre, le monarque sera entouré des membres de sa famille. Et le prince William et Kate Middleton doivent faire une apparition remarquée.
La date approche à grands pas. Bientôt,Charles III sera intronisé roi d’Angleterre. Le 6 mai, le peuple britannique sera des millions a regarder le monarque porter la couronne. Et si cette journée changera la vie du fils d’Elizabeth II, à qui il succède ainsi, elle sera aussi symbolique pour son fils et sa belle-fille. En effet, le prince William et Kate Middleton doivent faire une apparition remarquée. Il s’agira pour le prince et la princesse de Galles de leur première apparition depuis le couronnement officiel de Charles. Ils devraient donc marquer le coup, compte tenu du fait que le prince William est premier dans l’ordre de succession au trône.
Selon des documents consultés par le médiaThe Times, Kate Middleton fait partie des membres de la famille royale britannique qui prendront part à la procession en chariot et qui feront une apparition au balcon du palais de Buckingham. Un spécialiste de la couronne britannique explique que le prince William et ses trois enfants, George, Charlotte et Louis devraient avoir un rôle central dans les cérémonies. “William et ses enfants sont les prochains dans l’ordre de succession. Le couronnement amplifie délibérément l’ordre de prédécesseurs et de successeurs”, rapporte le docteur Dr Tessa Dunlop. “Il y aura des messages visuels de la part des costumes et des chariots afin de nous rappeler qui sont les futurs roi et reine.”
Le 6 mai prochain, le couronnement de Charles III sera organisé à Londres. Si 2000 invités sont attendus, il y a bien deux personnes qui pourraient tout gâcher : les fils du monarque, les princes William et Harry. En effet, si le duc de Sussex acceptait de se rendre au couronnement de son père, les tensions pourraient être exacerbées et un clash pourrait avoir lieu entre les deux frères ennemis. Mais Charles III ne permettra pas que ce genre de scène se déroule sous les yeux de millions de téléspectateurs. Une chose est sûre : tous les yeux ne seront pas rivés (que) sur le roi Charles !