Aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste lundi 27 mars 2023 sur C8, Cyril Hanouna est revenu avec ses chroniqueurs sur les propos de Vincent Lagaf’ concernant l’affaire Pierre Palmade, et Gilles Verdez s’est montré très virulent.
Ancien animateur vedette de TF1 durant les années 90 et 2000, Vincent Lagaf’ a présenté de nombreuses émissions cultes, dont la plus populaire reste encore à ce jour Le Bigdil. Officiant désormais sur l’antenne de RMC Découverte, le présentateur était l’un des invités de Léa Salamé dans l’émission Quelle époque !, diffusée le samedi 25 mars 2023 sur France 2. Venu assurer la promotion de son livre, baptisé Je m’appelais Franck, Vincent Lagaf’ a tenu à réagir après une blague de l’humoriste Paul de Saint-Sernin au sujet de Pierre Palmade, qui était destinée à l’actrice Laure Calamy.
“Si je vous dis chauffard et accident de voiture, est-ce-que vous pensez à votre film avec le Palmashow ou au fait qu’en ce moment ou au fait qu’en ce moment Palmade c’est chaud ?“, avait lancé le comique, en référence au prochain film de la comédienne. Vincent Lagaf’, qui a débuté aux côtés de Pierre Palmade dans l’émission La Classe sur France 3, a immédiatement réagi. “Foutez lui la paix !“, a-t-il lancé dans un premier temps, avant d’ajouter par la suite : “Moi j’ai bossé, on n’a jamais été des amis, on a commencé ensemble à La Classe, je l’ai emmené faire des premières parties en Belgique et dans le monde. C’est dramatique ce qui lui arrive. Il n’y a rien à dire. Juste laissez la justice faire ces choses et n’en rajoutez pas“.
Aux commandes d’un nouveau numéro inédit de Touche pas à mon poste lundi 27 mars 2023 sur C8, Cyril Hanouna a invité ses différents chroniqueurs à réagir aux propos de Vincent Lagaf’. Sans grande surprise, Gilles Verdez s’est montré particulièrement virulent. “C’est inacceptable ! Franchement, heureusement que Christophe Dechavanne est là. Parce que sinon c’était un scandale monumental ! (…) Il n’a pas un mot de compassion pour les membres de la famille qui ont été percutés (par Pierre Palmade, ndlr), dont un est encore à l’hôpital. (…) Le ‘foutez-lui la paix’ il est de trop. Franchement, ça m’a indigné“, a déclaré le chroniqueur.