Par Marine T.
La vie de Liam Neeson a basculé en 2009, lorsque sa femme, Natasha Richardson, est morte des suites d’un terrible accident. Le célèbre comédien plongera alors dans la dépression et l’alcool pour tenter d’oublier son chagrin.
C’est au tout début des années 90 que Liam Neeson et Natasha Richardson tombent sous le charme l’un de l’autre. Moins d’un an après que leurs regards se soient croisés pour la première fois, ils décident de se marier. De cette union naîtra deux enfants : Daniel et Michael, en 1995 et 1996. Et alors qu’il n’y avait aucune ombre à cette belle histoire d’amour, elle prendra fin de manière tragique en 2009. Alors que toute la petite famille profite de quelques jours de vacances à la montagne, un cours de ski va venir bouleverser la vie de Liam Neeson à tout jamais. Lors d’un cours à la station du Mont Tremblant, à quelques kilomètres de Montréal, Natasha Richardson est victime d’une violente chute. Deux jours plus tard, à l’hôpital, elle perdra la vie des suites d’un traumatisme crânien.
Un drame dont le comédien aura beaucoup de mal à s’en remettre. A de nombreuses reprises, dans des interviews, il admet souffrir d’une grave dépression à cause de la mort de l’amour de sa vie. “Je buvais beaucoup trop. Ça a commencé à la mort de ma femme. Jamais au travail. Je n’aurais jamais fait ça. Par contre, la nuit…“, avait-il déclaré il y a quelques années dans les colonnes de GQ.
A aucun moment, le comédien âgé de 69 ans a tenté de nier ses problèmes d’alcool. D’ailleurs, lorsqu’il assurait la promotion du film Balade entre les tombes, il avait déclaré : “Il y a quelque chose de noble à jouer ce genre de héros, car il n’est pas sans défauts. Scudder est un ancien alcoolique… Je connais bien ce sujet, mais je vous passerai ces détails sombres“. Aujourd’hui, il est parvenu à reprendre le cours de sa vie pour le bonheur de ses fils.