Ce samedi 25 mars, Jonathan Majors a été arrêté à New York. Placé en garde à vue après une dispute, l’acteur est accusé de “strangulation, agression et harcèlement”.
C’est une annonce qui a fait trembler Hollywood. Ce samedi 25 mars, Jonathan Majors a été arrêté. Selon Associated Press, qui a rapporté l’information, la star de Creed III est accusée de “strangulation, agression et harcèlement” envers une femme. D’après la police de la ville de New York, le comédien serait impliqué dans une dispute domestique avec une femme âgée de 30 ans, dont l’identité exacte n’a pas été dévoilée. En fin de matinée, ils ont été appelés dans le quartier de Chelsea, à Manhattan, pour une violente rixe. “La victime a informé la police qu’elle avait été agressée, a déclaré un porte-parole du NYPD dans un communiqué. Les agents ont placé l’homme de 33 ans en garde à vue sans incident.” Toujours d’après la police, la victime aurait été blessée.
“La victime a subi des blessures mineures à la tête et au cou et a été transportée dans un hôpital de la région dans un état stable”, annonçaient les forces de l’ordre dans ce communiqué. Arrêté puis placé en garde à vue, Jonathan Majors a été libéré dans la soirée comme l’a confirmé un membre de son entourage à l’Associated Press. “Il n’a rien fait de mal, a assuré son représentant, contacté par mail. Nous sommes impatients d’effacer son nom et de clarifier cette affaire.” Selon les informations de TMZ, la victime serait la petite amie de Jonathan Majors. La dispute entre les deux aurait éclaté alors qu’ils rentraient chez eux dans un taxi. Tout serait parti d’un texto reçu par l’acteur d’une mystérieuse femme. Jalouse, sa compagne lui aurait demandé des explications avant qu’il ne l’attaque.
Selon les sources contactées par TMZ, l’acteur lui aurait attrapé la main et l’aurait giflée avant de mettre ses mains autour du cou. Déposée dans la rue par Jonathan Majors, elle aurait été prévenir la police le lendemain matin. Libéré sans caution par le juge en charge de cette affaire, le méchant de Creed III devrait être convoqué par la justice au mois de mai prochain. Jonathan Majors est l’une des étoiles montantes d’Hollywood. Après avoir percé dans The Last Black Man in San Francisco en 2019, l’acteur a joué dans Da 5 Bloods : Frères de sang, The Harder They Fall et Devotion l’année dernière. Ces derniers temps, les téléspectateurs ont pu le voir dans Creed III donc mais aussi Ant-Man et la Guêpe : Quantumania où il incarne Kang le conquérant. Présent aux Oscars il y a peu, il fait partie du film Magazine Dreams qui sortira en décembre.