Par M. D.
Ce samedi 25 mars, Cindy Fabre s’est emparée de son compte Instagram pour partager un tendre moment avec ses abonnés. La nouvelle directrice du concours Miss France a en effet pris la pose au côté de Geneviève de Fontenay, et a tenu à lui rendre hommage.
Le 30 août 2022, le Parisien a révélé que Sylvie Tellier quittait son poste de directrice du concours Miss France, qu’elle occupait depuis 15 ans. Dans un communiqué, Alexia Laroche-Joubert dévoilait le nom de celle qui allait lui succéder : “Pour représenter la marque Miss France, j’ai pensé naturellement à Cindy Fabre (…) Elle a toutes les qualités professionnelles et humaines nécessaires pour réussir dans ses nouvelles fonctions et accompagner au mieux les jeunes femmes dans leur rôle d’incarnante des valeurs Miss France”. La nouvelle directrice du concours de beauté découvre donc peu à peu son nouveau rôle. Et pour l’aider dans sa tâche, elle devrait pouvoir compter sur les conseils de Geneviève de Fontenay, qui l’avait accompagnée lorsqu’elle était devenue Miss France 2005, et qu’elle a récemment retrouvée.
En effet, ce samedi 25 mars, Cindy Fabre a partagé de tendres clichés d’elle et de la Dame au chapeau, dont elle est restée très proche. Les deux femmes ont visiblement passé un après-midi ensemble, et la directrice du concours Miss France a profité de son post pour rendre hommage à Geneviève de Fontenay. “Une impression de ne l’avoir jamais quittéet pourtant… Le temps passe, les souvenirs restent ! Alors nous avons, le temps d’un instant reparlé de la vie d’avant et que c’était émouvant ! Nos Miss de la génération Z ne l’ont pas connue, nous, les “vintages” sommes construites grâce à elle. Mais dans tous les cas, sans elle, rien n’aurait été possible ! Nous ne serions pas devenues des femmes libres, engagées, entrepreneuses“, a-t-elle écrit, indiquant que se sent “profondément reconnaissante des valeurs qu’elle [lui] a transmises” : “Une passion pour cette France que j’ai tant parcourue à ses côtés”, a ajouté Cindy Fabre.
Mais comme l’a confié cette dernière, Geneviève de Fontenay a aussi souhaité profiter de cette publication pour “laisser un petit mot face caméra”afin de saluer le travail de Cindy Fabre et sa joie de la voir propulser sur le devant de la scène. “Maintenant c’est vous ma chère Cindy. La preuve c’est qu’on est venu vous chercher et c’est quand même pas normal. C’est exceptionnel et je suis ravie”, a confié l’ancienne président du Comité Miss France. Des mots qui ont particulièrement touché Cindy Fabre qui a conclu avec une tendre déclaration adressée à son aînée : “Sa spontanéité nous surprendra toujours, et c’est pour ça que nous l’aimons tant, que je l’aime tant.”