Carnet rose dans la Silicone Valley ! Vendredi 24 mars, Mark Zuckerberg a annoncé l’arrivée de son troisième enfant en publiant une photo du nouveau-né sur son compte Instagram.
La famille du fondateur de Facebook s’agrandit. Sa femme, Priscilla Chan, a accouché. Agée de 38 ans, les heureux parents ont déjà deux petites filles, Maxima, âgée de sept ans, et August, âgée de six ans. C’est en septembre 2022 que la nouvelle d’une troisième grossesse avait été annoncée. Sur les réseaux sociaux, Mark Zuckerberg avait publié une photo en compagnie de sa chère et tendre avec la main sur le ventre de sa femme. En légende, il avait ajouté : “Beaucoup d’amour. Heureux de vous annoncer que Max et August vont avoir une petite sœur l’année prochaine“. C’est donc chose faite. Bébé a pointé le bout de son nez pour le plus grand plaisir de toute la famille.
Si le sexe de l’enfant était connu, le secret du prénom avait été bien gardé depuis plusieurs mois. En rendant officiel le visage de son bébé sur Instagram, Mark Zuckerberg a également dévoilé le prénom de son petit ange. “Bienvenue Aurelia Chan Zuckerberg ! Tu es comme une bénédiction” a-t-il écrit. Sur le cliché, la petite fille y est allongée et emmitouflée dans un linge. A côté d’elle, son père la regarde tendrement. Nul doute que le quotidien du patron de Facebook va encore changer. “Avoir des enfants change votre vision du monde d’une manière assez dramatique. J’avais l’habitude d’avoir des réunions qui finissaient tard. Mais maintenant, je m’assure que trois fois par semaine, je suis à la maison pour donner un bain à Max” avait-il déclaré à des étudiants de l’université agricole et technique d’État de Caroline du Nord après être devenu papa.
Mark Zuckerberg et Priscilla Chan se sont rencontrés en 2003 lors d’une soirée à l’Université de Harvard avant de se marier huit ans plus tard. Aujourd’hui pédiatre, la jeune femme a grandi dans la banlieue de Boston. Ses parents, d’origine chinoise, ont fui l’oppression du gouvernement vietnamien dans des bateaux de réfugiés. En 2015, le couple avait révélé qu’ils avaient vécu trois fausses couches. Désormais, il savoure le bonheur d’une famille épanouie.