Le couronnement du roi Charles III arrive à grand pas. Buckingham Palace a envoyé une invitation aux Sussex pour cet événement. Le palais est optimiste quant à la présence du prince Harry.
- Le Palais de Buckingham est optimiste quant à la venue du prince Harry pour le couronnement du roi Charles III
- Les Sussex sont toujours en négociation avec le Palais
- Le prince Harry n’aura pas à s’incliner devant la reine consort
De nombreuses personnalités ont été invitées au couronnement du roi Charles III, prévu pour le 6 mai prochain. Sans surprise, le prince Harry et Meghan Markle ont reçu une invitation pour cet événement historique. Le porte-parole des Sussex avait confirmé la réception de cette invitation. Seulement, ils n’ont pas encore confirmé s’ils allaient y assister ou pas. Selon le Daily Mail, le duc et la duchesse de Sussex seraient en pleines négociations avec Buckingham Palace parce qu’ils auraient quelques conditions pour assister au couronnement.
L’un des points pouvant être un blocage face à la venue des Sussex est l’anniversaire d’Archie. Notons que son anniversaire tombe le même jour que le couronnement du roi Charles III. En plus, les enfants des Sussex n’auraient pas été inclus dans l’invitation. Dans tous les cas, le palais de Buckingham serait optimiste quant à la participation du prince Harry au couronnement. Le média affirme que le duc de 38 ans espère qu’il n’aura pas à rendre hommage à la reine consort, Camilla. Après tout, le frère du prince William n’a jamais caché son antipathie envers sa belle-mère.
Le prince Harry s’exprimant sur ses sentiments concernant Camilla Parker Bowles n’est pas nouveau. A 60 Minutes, il avait déclaré : “Elle était la méchante, elle était une troisième personne dans le mariage. La nécessité pour elle de réhabiliter son image… la rendait dangereuse“. En outre, le prince Harry aurait du mal à accepter que celle qui a remplacé sa mère porte la couronne qui aurait dû lui revenir, selon Daily Mail. Cependant, une source royale a confié au média que seul le prince William devra rendre hommage à son père. “Harry n’aura pas à passer devant la reine consort et à s’incliner en le faisant“, a confié cette source.