Une petite fille de 11 ans s’est effondrée à l’école avant d’être plongée dans le coma, en mars 2021. Elle ne s’est plus jamais réveillée.
Histoire déchirante ! Neve Parlett une petite fille de 11 ans était à son deuxième jour de retour à l’école depuis le confinement quand cette tragédie s’est déroulée. En effet, elle s’était effondrée à l’école de filles Dicot, dans l’Oxfordshire, en mars 2021. C’est à cause de ce malaise que ses parents ont découvert qu’elle souffrait d’un anévrisme cérébral inopérable. Elle a ensuite été plongée dans le coma. Malheureusement, la petite Neve Parlett est morte le lendemain.
Pourtant, ce jour malheureux, Neve Parlett n’était qu’à sa deuxième journée à l’école depuis Noël à cause de la pandémie. Même deux ans après sa mort, les parents de Neve Parlett continuent d’aller dans sa chambre et ils lui parlent tous les jours. “Nous gardons la porte ouverte et chaque jour nous allons lui parler“, avait déclaré sa mère, Mary Parlett, à Oxford Mail. “Neve avait choisi le tapis de sa chambre et elle était très excitée. Sa chambre était exactement comme elle le voulait. Elle avait demandé certains meubles. Elle sortait de son stade de petite fille“, avait ajouté cette mère de famille.
Les parents au cœur brisé ont prévu de collecter des fonds en sa mémoire. D’ailleurs, une amie de la famille, Vicky Lay, a également prévu de courir le marathon de Londres en leur honneur. “Nous collecterons des fonds pour la Helen & Douglas House (HDH) d’Oxford, qui s’est occupée de Neve et de sa famille dans les semaines qui ont suivi son décès, leur apportant le soutien et le réconfort uniques dont ils avaient besoin dans cette période si dévastatrice et dans les années qui ont suivi“, peut-on lire sur la page JustGiving de cette amie proche de la famille.