Au lendemain de l’interview accordée par Romane Serda à Jordan de Luxe, Renaud est sorti du silence. Le chanteur est énervé par les montants de la pension alimentaire évoqués par la maman de son fils.
Ce sont des propos que Renaud n’a pas du tout appréciés… De passage sur le plateau de Chez Jordan ce mercredi 22 mars, Romane Serda a fait de rares confidences sur sa séparation avec le chanteur. “J’ai été en couple avec un homme, qui m’a versé une pension de misère pour mon fils, quand nous avons rompu. Est-ce que je peux vous demander si ça a été le cas avec Renaud ?”, lui a demandé une auditrice. Et Romane Serda de répondre : “De misère, non, mais tout le monde se foutait de ma gueule en me disant ‘Tu es une folle, tu aurais dû demander dix fois plus !’. Mais je ne suis pas là-dedans”. L’ex-épouse de Renaud a assuré avoir demandé “moins de 2.000 euros par mois” : “C’étaient des deals entre avocats, mais moi je n’étais pas là-dessus”.
Au lendemain de cette interview, Renaud a réagi dans un communiqué transmis à l’AFP. “Suite aux propos tenus par mon ex-épouse dans l’émission Chez Jordan sur la chaîne C8, j’aurais l’élégance de ne pas faire état du montant réel de la pension alimentaire versée pour l’éducation et le confort de mon fils”, a assuré le père de Lolita Séchan et de Malone, né de sa relation avec Romane Serda. Et de continuer, particulièrement remonté : “Cependant, je réfute fermement la sous-évaluation suggérée lors de cette émission”. Dans la suite de son message, Renaud a précisé qu’il “versait régulièrement, depuis le divorce, de larges compléments à la pension alimentaire négociée entre” leurs “avocats, dès lors que [s]on ex-épouse en fait la demande” et “que ces sommes peuvent être nécessaires au confort, au loisir et au bien-être de [leur] fils et de sa maman”.
“Non seulement je considère n’avoir jamais failli à mon rôle de père sur ce sujet, mais je réfute formellement tous les propos hasardeux tenus lors de cette émission par Madame Romane Serda”, a conclu Renaud, très énervé par cette interview donnée par la mère de son fils. Lors de cet entretien, Romane Serda s’est aussi confiée sur ce qu’elle pensait de la nouvelle compagne de Renaud : “Elle est sympa mais je ne l’ai pas vue beaucoup, je ne la connais pas beaucoup”. Pour elle, cette relation est une bénédiction. Surtout que le chanteur a tenté de la reconquérir avant de trouver l’amour. “C’est plus sain, je trouve, qu’il ne soit pas dans une attente. J’avais beau lui dire non… Ce n’était peut-être pas forcément très sain, affirmait-elle. Là, chacun fait sa vie, et c’est très bien ! C’est chouette comme ça.”