Après donné naissance à ses enfants, Liv Tyler a dû trouver un moyen efficace pour garder la ligne. La star a ainsi adopté le régime Delabos, mais en quoi cela consiste ?
Difficile de garder la ligne après avoir donné naissance à un enfant et Liv Tyler peut le confirmer. En effet, l’actrice a avoué lors d’une interview pour le “Grazia” anglais qu’il était difficile de garder la ligne, et encore plus lorsque l’on devenait mère : “Je ressens une certaine pression. Je fais attention à ce que je mange. J’essaye d’être équilibrée, sans être trop stricte. Quand je suis en vacances ou que je ne travaille pas, j’aime me faire plaisir avec mon fils. Mais trois jours environ avant un tournage, je ne mange que des soupes, des jus de fruits et beaucoup de légumes”. La star a également pu compter sur la méthode Delabos, mais de quoi s’agit-il ?
Le régime Delabos ou la “chrono-nutrition” est une méthode diététique développée par le docteur Alain Delabos qui permet de rester mince grâce à des règles très simples. En effet, elle préconise la bonne répartition des aliments dans la journée et la consommation de certains d’entre eux à des moments bien précis afin que rien ne soit stocké, mais bien utilisé. Ce qui fait qu’aucun aliment n’est interdit : pain, féculents, sucreries, sauces, fruits…. Il suffit seulement de manger raisonnablement à la bonne heure.
La méthode présente cependant quelques risques. En effet, avec un morceau de fromage le matin, des viandes à midi et du poisson le soir les apports en protéines seraient 2 fois supérieurs à ceux conseillés par les autorités de santé publique. Cela provoquerait ainsi chez certaines personnes, une prise de poids conséquente, donc l’effet inverse de ce que l’on recherche. C’est pour cela qu’avant de se lancer, il est important de contacter un médecin afin d’instaurer un suivi médical.