Ce mercredi 22 mars, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont réagi à l’interview d’Emmanuel Macron sur la réforme des retraites, diffusée un peu plus tôt dans la journée.
La réforme des retraites continue d’attiser la colère de nombreux français. Après le maintien du projet de loi suite au rejet des deux motions de censure ce lundi, les mouvements de contestation se sont poursuivis avec fracas dans tout le pays. Ce mercredi, Emmanuel Macron a souhaité s’adresser aux français lors d’une interview face à Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier pour aborder tous les sujets épineux du moment, de la réforme à Elisabeth Borne, en passant par la suite de son quinquennat. Quelques heures plus tard, dans Touche pas à mon poste, les chroniqueurs ont été invités à réagir aux propos du président, et l’une d’entre eux s’est montrée sans détour sur son bord politique.
“La macroniste que je suis va vous dire qu’il a été excellent !“, a lancé Géraldine Maillet, revendiquant sans hésitation son soutien à Emmanuel Macron. “J’ai trouvé les intervieweurs catastrophiques, très mauvais“, a-t-elle poursuivi, ajoutant qu’elle n’avait rien appris de nouveau au cours de l’interview : “Rien n’a changé, on attend le Conseil Constitutionnel qui va peut-être dire que la réforme est anticonstitutionnelle, c’est un espoir pour ceux qui sont dans la rue. J’y crois pas trop“.
Géraldine Maillet réagit à l’interview d’Emmanuel Macron: “j’étais à peu près d’accord avec tout ce qu’il a dit !”
L’écrivaine a invité les opposants à la réforme à continuer les manifestations, tout en condamnant les débordements. “Je pense qu’il ne faut pas casser, pas vandaliser“, a précisé Géraldine Maillet, avant d’ajouter : “Moi j’étais à peu près d’accord avec tout ce qu’il a dit !“
Marnie Colvert