Ce mercredi 22 mars, Delphine Wespiser était de retour dans Touche pas à mon poste, après avoir passé une semaine de retraite silencieuse dans un monastère. La chroniqueuse s’est confiée sur son mystérieux séjour.
Le 13 mars dernier, Delphine Wespiser s’emparait de son compte Instagram pour communiquer une étrange information à ses abonnés. L’ex Miss France révélait qu’elle allait se séparer de son téléphone pendant 7 jours, le temps de vivre “une expérience unique” lui permettant de “voir un peu plus profondément dans (son) cœur, (sa) tête et (son) âme”. Sans s’épancher sur les détails , Delphine Wespiser avait simplement expliqué que cette retraite spirituelle se déroulait dans le cadre d’une émission télévisée. De retour à la civilisation ce mercredi, l’ancienne reine de beauté s’est confiée sur son séjour introspectif.
“Une semaine sans parler, sans téléphone… Une semaine de prières où on se levait très tôt et on se couchait très tôt”, explique la jeune femme avant d’ajouter, à l’attention de ses collègues de TPMP : “J’ai pensé à vous, j’ai prié pour vous tous”. Delphine Wespiser avait en effet tout le loisir de penser à son entourage puisque son programme prévoyait quatre heures de prière par jour.
Visiblement chamboulée, Delphine Wespiser a fait l’éloge de son expérience loin de la civilisation. “Ca m’a bouleversée. Il y a vraiment un avant et un après,”, explique l’ancienne Miss France avant d’ajouter : “Je pense être un peu différente. Je suis apaisée, j’ai un genre d’amour inconditionnel en moi, j’ai plus peur de rien, je vis dans le moment présent”. La jeune femme a précisé que ce séjour avait été organisé dans le cadre d’une émission pour C8 à laquelle ont participé d’autres personnalités, et qui sera diffusée prochainement.