Invitée du festival Séries Mania mardi 21 mars 2023, qui se déroule actuellement du côté de Lille, Marcia Cross a été évacuée en urgence à cause des perturbations provoquées par des manifestants opposés à la réforme des retraites.
Alors que la réforme des retraites a définitivement été adoptée par le Parlement, suite au rejet des deux motions de censure du gouvernement le lundi 20 mars 2023, la mobilisation pour réclamer le retrait du texte ne semble pas s’être calmée depuis, bien au contraire. Dans plusieurs villes de France, des rassemblements spontanées ont lieu pour manifester contre cette réforme, qui va repousser l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans. Ce fut encore une fois le cas mardi 21 mars 2023 du côté de Lille, où le Festival Séries Mania fut fortement perturbé par les manifestants.
Ce jour-là, les organisateurs de cet événement annuel entièrement consacré aux séries télévisées avaient prévu de mettre en place une masterclass qui était très attendue par l’ensemble des festivaliers. En effet, la comédienne Marcia Cross, principalement connue pour son rôle culte dans la mythique série Desperate Housewives, devait prendre la parole durant cette fameuse masterclass, mais elle n’en n’a malheureusement jamais eu l’occasion. En effet, le passage de la comédienne sur le tapis rouge fut écourtée, car des manifestants opposés à la réforme des retraites ont perturbé le festival. Marcia Cross fut même évacuée, comme l’a rapporté la chaîne de télévision locale BFM Grand Lille.
L’emblématique interprète du personnage de Bree Van de Kamp dans la série Desperate Housewives a en fait été exfiltrée à l’intérieur du Nouveau Siècle. Certains fans de l’actrice américaine, qui attendaient depuis des heures pour la voir, ont même pleuré. Alors que les manifestants étaient en train de scander des slogans, les CRS sont intervenus sur le tapis rouge de Séries Mania. Par la suite, les tensions sont rapidement montées entre les forces de l’ordre et les manifestants. Les policiers ont par ailleurs été la cible de jets d’objets en verre, avant de faire reculer les manifestants. En fait, une manifestation avaient lieu le jour même sur la place de la République à Lille, quand un groupe de manifestants s’est éloigné en se dirigeant vers l’endroit où se déroulait le festival Séries Mania.