Dans une interview accordée à Rolling Stone, Ed Sheeran s’est confié sur la mort de deux de ses amis. Il s’était confié sur des pensées suicidaires qu’il avait eu suite à ce choc.
Lors d’une interview accordée à Rolling Stone, Ed Sheeran s’est grandement ouvert sur sa dépression. En effet, le chanteur de 32 ans avait expliqué comment il s’est senti “noyé” après la mort de son ami, Jamal Edwards, en février 2022, à l’âge de 31 ans. Une situation de détresse qui a été exacerbée par la perte d’un autre ami proche, Shane Warne, un mois plus tard. Le chanteur de Thinking out loud a tout de même avoué qu’il se sentait embarrassé et égoïste parce qu’il “n’avait plus envie de vivre“.
“Mon meilleur ami est mort. Et il n’aurait pas dû“, avait déclaré Ed Sheeran. “J’ai toujours eu des hauts et des bas dans ma vie. Mais ce n’est que l’année dernière que j’ai vraiment abordé le sujet“, avait-il continué en ajoutant : “J’avais l’impression de ne plus vouloir vivre. Et j’ai connu cela tout au long de ma vie… Vous êtes sous les vagues, en train de vous noyer. Vous êtes en quelque sorte dans cette chose. Et vous ne pouvez pas vous en sortir“. Le fait qu’il pensait être égoïste venait du fait qu’Ed Sheeran était convaincu qu’il devait prioriser ses enfants.
Heureusement pour le chanteur, sa femme, Cherry Seaborn, avait remarqué sa détresse. C’est elle qui l’a alors convaincu de chercher de l’aide et c’est comme cela qu’il a commencé à voir un thérapeute. “Personne ne parle vraiment de ses sentiments là d’où je viens. Les gens pensent que c’est bizarre de consulter un thérapeute en Angleterre…“, avait-il confié. “Je pense qu’il est très utile de pouvoir parler à quelqu’un et de se défouler sans se sentir coupable de le faire“, toujours selon lui. “L’aide n’est pas un bouton sur lequel on appuie et qui permet d’aller automatiquement bien. C’est quelque chose qui sera toujours là et qu’il faut gérer“, avait confié Ed Sheeran sur cette phase de sa vie.