Alors qu’elle ne s’était encore jamais exprimée publiquement au sujet de l’affaire Pierre Palmade jusqu’à présent, la comédienne Muriel Robin est enfin sortie du silence au micro de BFMTV lundi 20 mars 2023.
Unanimement considéré comme étant l’un des humoristes les plus drôles de France par le public, Pierre Palmade a vu sa carrière se briser vendredi 10 février 2023, alors qu’il conduisait sur une route départementale de Seine-et-Marne. Ce jour-là, le comédien a provoqué un terrible accident, alors qu’il était au volant de sa Peugeot 3008 sous l’emprise de la cocaïne, comme l’ont révélé ses analyses toxicologiques. Pour mémoire, Pierre Palmade a violemment heurté de face une voiture qui circulait dans la direction opposée, avec trois personnes à son bord. Par la suite, un troisième véhicule est venu s’encastrer dans les deux premiers.
Grièvement blessé, l’humoriste fut transporté en urgence à l’hôpital par hélicoptère, car son pronostic vital était engagé. Finalement, ses proches ont annoncé dès le lendemain qu’il était hors de danger. Cependant, le terrible accident provoqué par l’acteur a fait plusieurs victimes. Le conducteur du véhicule pertcuté par Pierre Palmade a dû subir plusieurs interventions chirurgicales pour soigner ses blessures. Également présent dans cette voiture, son fils âgé de six ans fut “défiguré“, et gardera des séquelles physiques à vie. Enfin, le dernier passager du véhicule, une jeune femme de 27 ans, enceinte de six mois, a perdu le bébé qu’elle portait suite au choc.
Poursuivi en justice, Pierre Palmade est actuellement placé sous contrôle judiciaire. De leur côté, les amis de l’humoriste ne furent pas très nombreux à s’exprimer sur cette affaire. C’était notamment le cas de la comédienne Muriel Robin. Cependant, cette dernière est enfin sortie du silence au micro de BFMTV lundi 20 mars 2023. Alors qu’elle se trouvait au théâtre Édouard VII à Paris pour recevoir le prix du centenaire de Raymond Devos, l’actrice a déclaré : “Moi je pense aux victimes qui sont à l’hôpital. J’espère que la justice fera ce qu’il faut… pour adoucir, mais ça peut pas être adouci, je pense aux victimes, comme je l’ai dit“. Par la suite, Muriel Robin a tenu à ajouter : “Si vous me voyez c’est que ça va. Ça n’a pas été le cas ces derniers temps“.