Plus de vingt-cinq ans après la mort de Lady Di, le prince William a repris le flambeau. Engagé, l’époux de Kate Middleton s’est confié sur un échec que sa mère n’aurait pas du tout aimé.
- Le prince William est engagé comme Lady Di
- Lady Di a sensibilisé ses enfants à la cause des sans-abri
- Le prince William a fait une confidence bouleversante
De sa mère, le prince William a hérité d’un engagement profond. Futur souverain britannique à la suite de son père, le prince de Galles a suivi les traces de Lady Diana. Très engagé pour l’environnement ou encore contre les discriminations, l’époux de Kate Middleton partage le même amour des autres qu’avait sa célèbre maman. C’est notamment elle qui lui a appris à faire attention aux gens mais aussi à prendre soin des sans-abri, une cause qui est chère au coeur du prince William. Plusieurs fois d’ailleurs, Lady Di a amené ses fils dans des refuges à la rencontre de ceux qui vivent à la rue. Mais plus de 25 ans après la mort de la princesse des coeurs, le combat n’est pas encore gagné. Dans une nouvelle vidéo publiée, le prince William assure que Diana serait frustrée que davantage de progrès n’aient pas été réalisés.
“Ma mère m’a initié à la cause des sans-abri dès mon plus jeune âge, et je suis vraiment content qu’elle l’ait fait. Je pense qu’elle serait déçue que nous ne soyons pas plus avancés en termes de lutte contre l’itinérance et de prévention que lorsqu’elle s’y intéressait et s’y impliquait”, a expliqué le prince de Galles. La vidéo a été réalisée par Comic Relief et sera diffusée en intégralité lors d’un téléthon organisé ce vendredi 24 mars. Dans un court clip, le prince William est aperçu en train de visiter une association caritative appelée Groundswell, que Comic Relief soutient, et d’enregistrer un podcast dans le cadre de Groundswell’s Listen Up! Projet. Un important projet pour le prince William, qui s’engage depuis des années pour les sans-abris à travers deux associations, Centrepoint et The Passage.
Pendant le confinement d’ailleurs, il avait effectué une sortie discrète pour venir en aide aux plus démunis. Un geste pas si anodin pour le duc de Cambridge, qui avait effectué sa première visite à The Passage en 1993 avec sa mère, la princesse Diana. “Nous pensons que ceux qui sont les plus proches des problèmes ont les meilleures solutions et nous sommes fiers de soutenir le travail important de Groundswell pour permettre aux personnes confrontées à de telles difficultés non seulement d’être entendues, mais faire partie de la recherche de nouvelles façons de lutter contre l’itinérance, a expliqué le PDG Samir Patel dans un communiqué. Nos immenses remerciements vont au prince William , Nawshin et Miles pour avoir aidé à sensibiliser à l’aggravation de ce problème et à collecter des fonds indispensables à un moment aussi crucial.”