Alors que le printemps est arrivé ce lundi 20 mars, c’est un autre événement qui s’annonce ce mardi avec le retour de la nouvelle lune. Closer vous explique en quoi consiste ce phénomène et son impact sur les signes astrologiques.
Ce mardi 21 mars, un nouveau cycle débute pour la lune. Tous les 29 jours, la lune, qui tourne autour de la Terre, se trouve entre la terre et le soleil. Sa position la rend invisible dans notre ciel. Ne cherchez donc pas à l’observer ! Même si le ciel est dégagé, elle restera invisible à l’œil nu. Chaque mois, c’est ce que l’on appelle la nouvelle lune ou lune noire également appelée lune croissante.
La nouvelle lune a-t-elle un impact sur nous ? Pour ceux qui y croient, elle pourrait avoir un impact sur nos plantes. Il est donc recommandé de semer des graines et de récolter à ce moment du cycle lunaire. La nouvelle lune pourrait booster la croissance des végétaux. Et comme pour la pleine lune, se couper les cheveux en cette période permettrait une repousse plus rapide. Autre croyance : la nouvelle lune annonce une obscurité plus prononcée donc un sommeil plus apaisé avec un allongement de la durée du sommeil paradoxale de 30 minutes. Ceci a d’ailleurs été démontré par certains scientifiques notamment de l’Université de Göteborg en Suède entre janvier 2007 et novembre 2009 comme le rapport le site Linternaute. Pour certains, l’obscurité est propice à la relaxation voire à la méditation. C’est l’occasion de redéfinir ses intentions et de faire des vœux.
A l’occasion de la nouvelle lune, les signes astrologiques sont impactés. Pour cette nouvelle lune, c’est le signe du bélier. Elle s’annonce “débordante d’énergie et fougueuse…dirigée, combative, pleine d’audace et d’envie d’entreprendre” comme l’explique l’astrologue Joyce Duval de Femme Actuelle. Ce serait donc le moment d’oser entreprendre et de se lancer dans un projet. En revanche, il ne faut pas foncer tête baisser. “Les personnes du signe du Bélier, mais aussi les ascendants Bélier devront se montrer vigilants et ne pas se laisser envahir par leur côté fonceur” conseille le magazine Femme Actuelle avant d’ajouter que “les autres signes du même élément, le feu, les Lion et Sagittaire devront aussi apprendre à mettre de l’eau dans leur vin durant cette phase du cycle lunaire“.