Dans la comédie musicale Grease, Olivia Newton-John s’est dévoilée en véritable femme fatale face à un public en transe. Découvrez les secrets de ce look mythique.
De nombreuses pièces mode sont rentrées dans l’histoire. C’est le cas de l’iconique tenue d’Olivia Newton-John dans la comédie musicale Grease. Sur le rythme endiablé de “You’re The One That I Want”, Olivia Newton-John est apparue virevolante, dans une tenue qui a marqué les esprits. La jeune femme qui partageait l’affiche avec John Travolta a rendu la fameuse scène de transformation mythique grâce à une veste en cuir, un top aux épaules dénudées, un pantalon noir lamé. Une tenue simple, mais mythique, car c’est grâce à elle que la timide Sandy s’est métamorphosée en femme fatale.
Albert Wolsky, le costumier du film, a souhaité marquer la métamorphose de l’héroïne en dénichant une tenue culte montrant son évolution. Pour ce faire, il choisit un legging en peau de requin datant des années 1950. Seul problème : la pièce est si fragile qu’Olivia Newton-John a du mal à se mouvoir dedans : “Lorsque j’ai essayé ce pantalon pour la première fois, la fermeture à glissière était cassée et Albert ne voulait pas la déchirer en essayant d’en mettre une nouvelle ou de retirer l’ancienne. Au lieu de cela, il cousait le pantalon sur moi chaque matin.”
En novembre 2019, la tenue rock’n’roll de la comédienne avait été vendue aux enchères au prix de 363 286 euros. Mais, quelques mois plus tard, l’acheteur avait organisé une jolie surprise à l’actrice Olivia Newton-John. Avec la complicité de la maison qui avait organisé la vente, ce dernier avait tenu à offrir les pièces à l’actrice, décédée d’un cancer en août 2022. “Cette veste vous appartient, à vous et à l’âme collective de ceux qui vous aiment, ceux pour qui vous êtes la bande originale de leur vie. Elle ne devrait pas rester dans le placard d’un milliardaire pour qu’il puisse s’en vanter dans les country clubs”, avait-il annoncé à Olivia Newton-John qui n’avait pas réussi à retenir ses larmes. Il n’y a pas de doute, cette robe sera pour toujours dans le panthéon de la mode.