En l’an 2000, le créateur Karl Lagerfeld a expérimenté la méthode “Spoonlight” qui lui a permis de perdre 42 kilos. Retour sur cette méthode minceur particulière.
En l’an 2000, Karl Lagerfeld, le célèbre styliste allemand de la Maison Chanel, est apparu très aminci. Grâce au régime mis au point par le docteur Jean-Claude Houdret, il perd environ 42 kilos en un peu plus d’un an. Plus tard, ils publieront ensemble un livre intitulé “Le meilleur des régimes”, afin de médiatiser cette méthode qu’ils nomment “Spoonlight”. Mais de quoi s’agit-il ?
Le régime Spoonlight est un régime crée par le docteur Jean-Claude Houdret qui consiste à diminuer les apports caloriques, notamment en graisse et en sucre, tout en ajoutant des protéines à son alimentation grâce aux sachets hyperprotéinés censés préserver la masse musculaire et modérer l’appétit.
La méthode est particulière puisqu’elle propose 3 listes d’aliments en fonction de leur pouvoir calorique : ceux qui sont interdits, ceux à éviter et ceux que l’on peut manger à volonté. L’un des avantages de ce régime est qu’il est hyperprotéiné, et permet ainsi de faire fondre la masse graisseuse puisque les apports en lipides et glucides sont supprimés de l’alimentation. Le menu type de Karl Lagerfeld se constituait par exemple de 2 sachets de protéines en poudre le matin, de légumes verts, de viande ou de poisson pour le midi et le soir. Et cela sans dépasser les 1200 calories par jour. En cas de fringale entre les repas, la prise de compléments alimentaires est recommandée et autorisée.
Comme la plupart des régimes, on compte plus de risques que d’avantages. En effet, l’interdiction de consommer certains aliments peut entraîner des carences alimentaires importantes. Sans compter la fatigue, la sensation de faim, les faiblesses, les vertiges, et le budget nécessaire à l’achat des sachets hyperprotéinés. C’est pour tout cela qu’il est indispensable de contacter un médecin avant de commencer.