À l’occasion d’un entretien, le fils de Michel Sardou est revenu sur le divorce de ses parents.
Chez les Sardou, le talent se transmet de génération en génération. Si Michel Sardou est chanteur, son père était acteur et son grand-père humoriste. Puis ses deux fils ont décidé d’embrasser une carrière artistique : comédien pour un et écrivain pour l’autre. Romain Sardou sort d’ailleurs un tout nouveau livre, baptisé Je t’aime ?. À l’occasion d’un entretien avec France Dimanche, l’auteur est revenu sur la façon dont il a créé ce livre. Il “s’est construit avec ma vie, petit à petit. En vivant, en entendant des choses, en en vivant d’autres. J’aime beaucoup l’idée mais il n’y a pas de règle. Moi-même j’ai été marié-divorcé. Mais à chacun son jeu…”.
L’occasion aussi de revenir sur son père. “Comme pour tout le monde, les modèles de couple sont ceux qui durent le plus longtemps. Mais sont-ils vraiment le plus heureux ? Et plus on a de modèles, plus c’est casse-gueule.” Et pour cause, lui-même est enfant de parents divorcés. “Même si j’ai eu la chance que mes parents aient divorcé quand j’avais 25 ans. Il n’y a pas vraiment eu de trauma. Mais c’est vrai que l’exemple des parents est toujours marquant”, confie-t-il. Romain Sardou revient aussi sur le grand retour de son père pour une série de concerts.
Heureux que son paternel s’épanouisse, il valide entièrement ce projet. “Je trouve que c’est une très bonne idée ! Je ne pensais pas qu’il reviendrait mais, en tout cas, il travaille énormément. Je prends des cours de chant. Mais cela va commencer vraiment trois heures par jour à partir du 1er janvier. C’est certain que soixante ans de carrière ne peuvent pas s’effacer comme ça. Sans compter que beaucoup de gens lui demandaient pourquoi il avait arrêté et voulaient qu’il revienne.” Une jolie façon de saluer la carrière de son paternel.