Lors d’une interview accordée à nos confrères de Star Mag, Hélène Ségara s’est longuement livrée sur sa maladie des yeux. La chanteuse de 52 ans semble de plus en plus affectée par la situation.
Mais qu’arrive-t-il vraiment à Hélène Ségara ? Depuis plusieurs années, la chanteuse souffre d’une grave dégénérescence oculaire. Atteinte d’une rare maladie au niveau des yeux, Hélène Ségara a dû subir plusieurs opérations, sans que son quotidien ne soit véritablement amélioré. Très fatiguée par la situation, la star de 52 ans ne cesse de raccourcir ses tournées et d’enlever des dates de concerts. Il faut dire que ses fans s’inquiètent depuis qu’elle n’enlève plus ses lunettes de soleil.
Vue récemment au sein du jury de l’émission La France a un incroyable talent, il n’est pas question pour Hélène Ségara de rester à ne rien faire. Elle en avait d’ailleurs parlé lors d’un entretien avec Télé Loisirs lors du mois d’octobre 2022. “C’est un défi pour moi de passer outre cela. Je veux juste faire mon métier. Apitoyer les gens, ce n’est pas du tout dans mon tempérament. Participer à cette émission est un tel moment de bonheur que ça m’a boostée. J’ai beau être fatiguée, j’arrive à monter sur scène parce que le public me donne cette joie !”.
Mais depuis ces quelques mois, Hélène Ségara n’a plus donné de nouvelles. Interviewée ce mercredi 15 mars par nos confrères de Soir Mag, la chanteuse a poussé un coup de gueule contre les médias qui affirment de quels maux elle souffre. “Il y a des dizaines d’articles sur ma pathologie alors que j’ai été en Allemagne, à Boston, partout dans le monde et que personne n’a découvert à ce jour ce que j’ai vraiment !”.
Cette rare maladie des yeux est donc un mystère pour le monde scientifique. “J’ai d’ailleurs commencé cette année à collecter des fonds pour l’association flam’Oeil. À la longue, les gens se demandaient comment j’allais. Alors, à un moment, j’ai décidé de jouer cartes sur table, mais à une condition :’OK, je parle de ma santé mais alors vous mentionnez et vous soutenez mon association !“, a-t-elle fini par déclarer. Un engagement qui risque de faire bouger les choses.