Ce dimanche 19 mars, Bruce Willis s’est exprimé pour la première fois depuis l’annonce de sa maladie. L’acteur, entouré de sa famille au complet, fêtait alors son 68e anniversaire.
C’est une vidéo crève-coeur. Ce dimanche 19 mars, Bruce Willis célébrait son 68e anniversaire entouré de sa famille au grand complet : son épouse, Emma Heming, mais aussi son ex-épouse, Demi Moore, et ses enfants, Rumer Glenn, née en 1988, Scout LaRue, née en 1991, et Tallulah Belle, née en 1994, Mabel, née en 2012 et Evelyn, née en 2014. Sur Instagram, l’ancienne compagne de l’acteur a publié une vidéo crève-coeur dans laquelle il s’exprime pour la toute première fois depuis l’annonce de sa maladie. Physiquement diminué par sa démence, Bruce Willis est apparu souriant, ravi d’être entouré de sa famille pour ce jour particulier. Autour de lui, tous ont entonné un “joyeux anniversaire” de circonstance, avant que le comédien ne se mette à chanter quelques notes.
Alors que tout le monde autour de lui chantait, Bruce Willis souriait (avec une dent en moins…), parlait et faisait des gestes de la main. Une fois la chanson terminée, tout le monde a crié : “Hip Hip Hourra”. L’acteur malade a alors fait un mouvement de lasso avec ses mains et a même crié “hourra” avant de prendre dans ses bras sa famille. “Joyeux anniversaire, BW ! Tellement heureuse que nous ayons pu te célébrer aujourd’hui. Je t’aime et j’aime notre famille. Merci à tous pour l’amour et les vœux chaleureux — nous les ressentons tous”, a écrit Demi Moore en légende de cette vidéo. Et si les proches de Bruce Willis semblaient heureux de pouvoir l’honorer en cette journée spéciale, l’émotion était au rendez-vous. D’ailleurs, l’épouse de l’acteur a publié une vidéo d’elle les larmes aux yeux.
“Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon mari. J’ai commencé la matinée en pleurant, comme vous pouvez le voir à mes yeux gonflés et à mon nez morveux. Je pense simplement qu’il est important que vous voyiez tous les aspects, a expliqué Emma Heming. Je reçois toujours ce message ou les gens me disent toujours : ‘Oh, tu es si forte. Je ne sais pas comment tu fais’. Je n’ai pas le choix. J’aimerais bien, mais j’élève aussi deux enfants dans ce contexte. J’ai des moments de tristesse, tous les jours, du chagrin tous les jours, et je le ressens vraiment aujourd’hui, le jour de son anniversaire.” Comme elle, Scout LaRue a confié ressentir du chagrin en cette journée particulière. “Aujourd’hui n’est pas nécessairement une journée facile, car c’est une journée pleine d’amour si profond, et notre chagrin nous montre vraiment la profondeur de notre amour pour quelqu’un, a confié la fille de Bruce Willis. Donc j’essaie de vivre avec les deux aujourd’hui.”