Interrogé dans l’émission En aparté ce jeudi 16 mars 2023, Benoît Magimel est revenu sur sa relation avec son épouse et en a profité pour lui faire une belle déclaration d’amour.
Depuis maintenant de nombreuses années, Benoît Magimel partage la vie de Margot Pelletier. Et entre l’acteur et la productrice, les choses sont allées assez vite puisque deux ans après leur rencontre, ils se disent oui pour la vie. Le 24 février dernier, ils sont apparus plus amoureux que jamais lors de la 48e cérémonie des César. Au cours de cet événement, le comédien a d’ailleurs reçu le César du meilleur acteur pour le film Pacification. Une fierté pour sa femme. Invité sur le plateau d’En aparté, ce jeudi 16 mars 2023, Benoît Magimel est revenu sur son sacre et en a profité pour faire une magnifique déclaration d’amour à son épouse. “Margot, c’est mon porte-bonheur”, a-t-il confié.
Une remarque qui a fait réagir la présentatrice Nathalie Lévy : “Un porte-bonheur dîtes-vous, c’est joli comme tout.” Pour lui, son amour est une évidence. “C’est comme ça. C’est une rencontre, c’est magnifique. Je suis très heureux.” Margot Pelletier sera présente aux côtés d’un acteur lorsqu’il tombera dans diverses addictions. Désormais, le comédien est un homme épanoui et un papa heureux. En effet, il a deux filles, dont une, fruit de ses anciennes amours avec Juliette Binoche. “Il y a vingt ans, les projecteurs étaient surtout braqués sur Juliette Binoche. C’était plus simple pour moi. Il m’est arrivé de refuser un film si elle était engagée au même moment afin que l’un de nous reste auprès de notre fille. J’ai évité les nounous, j’ai essayé d’être dans la normalité… Parce que l’absence ne se remplace pas. D’autant plus que tout le monde vous parle de l’absent !”, avait-il indiqué.
Pour lui, l’éducation de ses filles a été primordiale. “Quand on est absent, on parle de vous en permanence. Et moi, je veux être pour elles un père avant d’être un acteur connu, les mêler le moins possible aux événements et à leur retentissement. Mes parents s’étaient séparés, leur relation était conflictuelle, et je passais un week-end sur deux chez lui. A 16 ans, comme on a le choix, j’ai arrêté de le voir”.