Une nouvelle chroniqueuse est arrivée sur le plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 16 mars. Il s’agit d’Amélie Bitoun. Mais qui est-elle ? Closer vous en dit plus.
Une nouvelle recrue pour Cyril Hanouna. Depuis plusieurs années, l’animateur présente au quotidien son émission Touche pas à mon poste. Dans celle-ci, il se trouve aux côtés de nombreux chroniqueurs afin d’évoquer les sujets d’actualité. Toutefois, les visages changent régulièrement et de nouveaux font leur apparition. Ce jeudi 16 mars, c’est Amélie Bitoun qui a été introduite par Cyril Hanouna. “Ça va Amelie Bitoun ?”, lui a-t-il demandé en début d’émission, avant de donner davantage de précisions aux téléspectateurs : “Amélie, c’est une très bonne amie à moi, je la connais depuis des années, c’est ma deuxième Benaïm”, a-t-il affirmé. Ce à quoi Valérie Bénaïm a indiqué : “Ça fait vingt ans que vous la connaissez“. Un visage qui n’est donc pas inconnu des autres chroniqueurs et, selon ses propos, cela fait plusieurs années qu’elle veut intégrer l’équipe. “Est-ce qu’on peut dire la vérité ? Est-ce qu’on peut dire que ça fait à peu près huit ans, sans mentir, que je vous demande de faire TPMP ?”, a rappelé Amélie Bitoun avant de poursuivre : “Ça fait au moins huit ans que je le harcèle”.
Amélie Bitoun rêvait d’intégrer l’émission de Cyril Hanouna depuis plusieurs années. En 2019, elle avait déjà fait quelques apparitions sur le plateau mais n’était pas devenue chroniqueuse. “Je l’ai connue parce que j’avais plein de copains à moi qui voulait la pécho“, a expliqué Cyril Hanouna. De son côté, la jeune femme a précisé “n’avoir pécho aucun de ses amis. Moi je suis célibataire“, a-t-elle assuré. “Ça fait quinze ans que tu es célibataire. Je t’ai jamais vue avec un mec“, a poursuivi l’animateur, bien décidé à taquiner son amie. “A part le père de mes enfants“, a rectifié Amélie Bitoun avant d’ajouter : “Je suis très difficile, je n’ai pas le truc avec qui que ce soit”. La jeune femme a déjà fait un carton dans l’émission, en remballant Benjamin Castaldi. Alors que Matthieu Delormeau est arrivé en retard, Cyril Hanouna a souhaité lui faire un résumé rapide. “Amélie a dit que Benjamin Castaldi avait du charisme“, a-t-il expliqué. Ce à quoi la principale concernée a répondu : “Alors attends, j’ai réfléchi entre-temps… Je trouve qu’il a vraiment quelque chose, il est viril, c’est un homme. Il a du charisme, tu sens qu’il est prêt à se taper….”. Va-t-elle parvenir à faire ses preuves et intégrer définitivement l’équipe de Cyril Hanouna ?
Amélie Bitoun n’est pas un visage inconnu de la télévision. Animatrice de métier, elle a commencé sa carrière en 2005 en tant que chroniqueuse dans plusieurs programmes de Direct 8. Par la suite, les téléspectateurs ont pu la retrouver sur M6, dans l’émission Star Six Music, Drôle de réveil ou encore Absolument stars. Elle a également fait un passage sur France 3 en 2010, puis sur W9, sur NRJ12, sur la chaîne D17 et Equidia. C’est maintenant sur l’antenne de C8, dans l’émission de Cyril Hanouna qu’elle va être présente dans les prochains jours.