Omer et Yilmaz, le neveu et le cousin de Yuksel, conducteur du véhicule percuté par Pierre Palmade, étaient présents sur le plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 16 mars. Tous deux ont évoqué ce terrible drame.
C’est un terrible drame qui s’est déroulé le vendredi 10 février. Alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture, en Seine-et-Marne, Pierre Palmade s’est déporté sur la voie de gauche, percutant de plein fouet un autre véhicule. L’humoriste a grièvement blessé une femme enceinte, qui a perdu son bébé par la suite, un homme ainsi que son fils, âgé de six ans, qui se trouve toujours dans le coma. Une enquête pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois a été ouverte. Ce jeudi 16 mars, ce sont Omer et Yilmaz, le neveu et le cousin de Yuksel, le conducteur de la voiture, qui étaient présents sur le plateau de Touche pas à mon poste. “Quand on a appris que Pierre Palmade était sous l’emprise de stupéfiants, on a trouvé ça irresponsable“, a-t-il débuté avant d’ajouter : “Il est responsable d’un accident, ce n’est pas de sa faute à lui, c’est à cause de la drogue“. Pour Yilmaz, la faute revient également à la justice. “Combien de fois a-t-il été arrêté par la police et il a toujours son permis ? S’il n’avait plus de permis, il n’aurait peut-être pas conduit sa voiture“, a-t-il affirmé.
Sur le plateau de son émission, Cyril Hanouna tente d’en apprendre davantage. “Donc vous en voulez aussi à la justice ?“, demande-t-il à son invité qui répond immédiatement que c’est le cas. De son côté, Jean-Michel Maire évoque la possibilité que Pierre Palmade soit rentré en contact avec eux, afin de s’excuser. “On peut pardonner tout le temps. On n’est pas là contre Pierre Palmade mais conte l’accident“, a débuté Yilmaz avant d’ajouter : “Pour l’instant, on va voir l’état de mon cousin“. Concernant l’humoriste, il précise : “Il peut venir si il veut. On n’est pas là pour lui faire du mal, on est là pour la justice, qu’elle fasse son travail“. Inquiet pour ses proches, Yilmaz déclare ensuite n’avoir “aucune haine contre Pierre Palmade. Il ne nous connaissait pas avant l’accident. Il aurait pu tomber sur n’importe qui“. Selon lui, le véritable problème est la consommation de drogue. “Il n’a pas fait exprès de rentrer dans la voiture de notre famille“, a-t-il assuré. Pour rappel, c’est par le biais de sa sœur que Pierre Palmade avait présenté ses excuses aux familles des victimes.
Yilmaz a profité de sa présence sur le plateau pour donner des nouvelles de son cousin. “J’espère que mon cousin va marcher et être bien. On ne sait pas s’il va rester handicapé ou pas“, a-t-il débuté avant de poursuivre : “Par rapport à avant, maintenant on le sent un peu mieux”. Toutefois, son état est toujours très compliqué. “Il ne marche pas, il est à l’hôpital dans son lit. Il va y rester quelques mois encore”, a poursuivi Yilmaz. Concernant Mira, la femme de vingt-sept ans qui a perdu son bébé, elle va “mieux mais psychologiquement, elle n’est pas bien“, a-t-il affirmé. De son côté, Devrim, le petit garçon de six ans, est sorti de l’hôpital Necker depuis quelques jours. “Il est retourné à l’école depuis une semaine”, a-t-il dévoilé avant de donner la parole à Omer : “Il arrive un peu plus à marcher, mais pas parler parce qu’il a encore trop mal. Il a encore vingt-quatre ou vingt-cinq séances à faire avec son médecin. Il est toujours sous médicaments pour ne pas faire de crise d’épilepsie”. Tous deux ont précisé que Yuksel et Devrim n’ont aucun souvenir de l’accident.