Le Caedmon College a été le théâtre d’un incident qui aurait pu mal terminer. Un étudiant est tombé gravement malade après avoir possiblement ingéré une substance inconnue.
Que s’est-il passé entre les murs du Caedmon College de Whitby, dans le North Yorkshire, en Angleterre ? Il y a quelques jours, les services d’urgence ont été appelés sur place alors que les étudiants profitaient de leur pause déjeuner. La raison ? Un élève venait de subitement tomber malade, gravement malade. Selon les médias britanniques, l’ambulance l’a très rapidement emmené aux urgences puisque son pronostic vital était engagé. Heureusement, son état s’est depuis stabilisé. Reste à savoir ce qu’il s’est passé dans cet établissement scolaire britannique… Et visiblement, l’affaire aurait été causée par des camarades de ce jeune homme.
La police du North Yorkshire a déclaré que plusieurs arrestations avaient eu lieu après que cet élève est tombé malade. Selon le porte-parole des forces de l’ordre, les personnes arrêtées sont toutes des hommes et sont toutes adolescentes. “Une enquête est en cours pour établir toutes les circonstances entourant l’incident, y compris la possibilité qu’une substance inconnue ait été ingérée”, a-t-il ajouté, sans en dire davantage. D’après les médias britanniques, les adolescents arrêtés ont été emmenés au commissariat. Ils ont depuis été libérés sous caution. Les policiers ont également demandé aux gens de respecter la vie privée de l’étudiant et de ne partager aucune séquence de l’incident sur les réseaux sociaux.
Dans la foulée, l’école a envoyé un message aux parents d’élèves : “en tant qu’école, nous avons agi rapidement et de manière décisive face à l’incident. La principale priorité de l’école est la sécurité et le bien-être de nos élèves. Le North Yorkshire County Council est l’agence principale pour la sauvegarde et la protection des enfants et des jeunes contre les dommages et en tant qu’école, nous travaillerons en étroite collaboration avec eux”. Toute personne disposant d’informations susceptibles d’aider à l’enquête policière est priée de se manifester.