Père d’une famille recomposée, Laurent Delahousse est comblé. Mais le journaliste est parfois trop occupé par son travail à la télévision pour prendre soin de sa compagne et de leurs enfants.
Laurent Delahousse est passionné par son travail… quitte parfois à le faire passer avant sa famille. Pourtant, le journaliste est comblé dans sa vie personnelle. En couple avec Alice Taglioni depuis 2014, l’animateur de 20h30 le dimanche est le chef d’une famille recomposée qu’il adore. Papa de Swann, née en 2016, et un garçon, Lino, né en 2019 avec son actuelle compagne, il est aussi celui de Liv-Helen, née en 2005, et Sacha, née en 2008 de sa relation avec Florence Kieffer et le beau-père de Charlie, le fils d’Alice Taglioni Jocelyn Quivrin et de né en 2009. “Un peu emprisonné” dans le mutisme qu’il s’impose, Laurent Delahousse reconnaît dans les colonnes de Society apportait un soin particulier à bien faire son travail.
Mais parfois, ce professionnalisme à toute épreuve peut avoir des conséquences fâcheuses. Notamment lorsque Laurent Delahousse se trouve loin des plateaux où il officie. “Pas de week-end depuis quinze ans, ça peut finir par peser, mais j’aime ça ; il y a bien pire non ?”, a d’abord répondu le journaliste à nos confrères avant de se souvenir d’une anecdote représentative de sa vie à 100 à l’heure, parfois trop marquée par le travail : “L’année dernière, je n’avais pas pris de vacances depuis très longtemps et je suis parti au ski avec deux de mes enfants et ma compagne. Or, je crois que Poutine déclare la guerre en Ukraine quand j’arrive sur le quai de la gare. Mes enfants ont vu la tête que j’ai faite. Dans mon regard, il y avait quelque chose d’un peu schizophrénique : ‘qu’est-ce que je fais là ?’.”
Des confidences d’autant plus surprenantes que Laurent Delahousse n’aime pas parler de lui. “Le Journal de 20h, c’est un rendez-vous qui impose une responsabilité, et qui m’a imposé un silence. Une forme d’empêchement. L’incarnation d’un journal qui reste un totem pour les Français impose, selon moi, une forme de retenue, de silence public. Et cela me convient assez”, a-t-il assuré à Society. Mais le journaliste veut aussi profiter de cette grande famille recomposée qu’il aime tant. D’ailleurs, ses enfants restent évidement sa priorité absolue, comme il le confiait dans les colonnes de Gala, en 2021. “J’ai une grande famille, tout ce que j’aime. Trois que j’ai fabriquées et deux que j’aime comme mes propres filles”, résumait le compagnon d’Alice Taglioni, journaliste oui, mais homme avant tout.