Fin gourmet étoilé Michelin, Guillaume Sanchez fait le régal de M6. Le chef est-il en couple ? On essaie d’y voir plus clair !
Impossible de passer à côté deGuillaume Sanchez. Avec son style décontracté et sa cuisine inventive dont il donne les clés sur TikTok, le chef détonne dans le paysage de la gastronomie française. Guillaume Sanchez a toujours su prendre des chemins de traverse. Alors qu’on le promet à de longues études, il préfère suivre un apprentissage chez les Compagnons du Devoir en vue d’apprendre l’art de la pâtisserie. Une marotte qui lui vaudra de gagner deux médailles d’argent au concours des meilleurs apprentis de France avant d’abandonner son cursus en cours de route. Guillaume Sanchez multiplie les expériences professionnelles, parfois hors de son domaine de prédilection, ouvre un salon de thé puis l’abandonne, voyage aux quatre coins du monde. Son talent éclate à la télévision quand il participe à la deuxième saison de Qui sera le prochain grand pâtissier ? sur France 2 en 2014. Il a 23 ans et tape dans l’oeil des internautes qui inondent Twitter de commentaires lors de son élimination.
“Dans la gastronomie, vous n’aurez pas le même impact sur vos équipes et vos clients si vous êtes en T-shirt. Mais sinon, le look on s’en fiche, c’est la personnalité qui prime“, confiait Guillaume Sanchez dans les colonnes de GQ en 2018. Le Bordelais prodigieux a pu compter sur son profil hors norme pour attirer l’attention de l’actrice Paloma Coquant (Munch, Scènes de ménage) avec laquelle il a été en couple pendant plusieurs années. La comédienne d’un an son aînée a d’ailleurs donné naissance à un petit garçon baptisé Viggo, en 2017. Le couple annoncerait officiellement sa séparation quatre ans plus tard. Guillaume Sanchez est resté particulièrement discret sur sa vie privée depuis la fin de cette parenthèse enchantée…
Guillaume Sanchez a levé le voile sur son intimité à de rares occasions. ViceTV avait ainsi réussi à décrocher ses confidences au moment de sa séparation. “Mon fils a réussi à me mettre les pieds dans un bloc de béton qui me va bien”, expliquait alors celui qui avait faite une forte impression dans la huitième saison deTop Chef. Dans l’émission Thérapie, le papa de Viggo avait déjà révélé que son fils était “la personne qui arrive à [le] calmer un peu“, précisant : “Je pense que la seule chose qu’il voit aujourd’hui c’est que c’est la seule personne qui est capable de me ramener à la maison“. Un hommage tendre à un enfant qu’il n’hésite pas à qualifier de “miracle boy” sur ses réseaux sociaux.