Aux États-Unis, un vieil homme de 81 ans a survécu pendant une semaine dans sa voiture enneigée et immobilisée sur une autoroute.
L’histoire est à peine croyable. Aux États-Unis, un vieil homme de 81 ans a survécu pendant une semaine dans sa voiture enneigée et immobilisée sur le bord d’une autoroute. Tout a commencé le 24 février dernier. Après avoir pris la route depuis sa maison de montagne de Big Pine, en Californie, pour rejoindre l’État du Nevada, Jerry Jouret s’est retrouvé sous une violente tempête de neige. Il a alors perdu le contrôle de son véhicule, qui s’est retrouvé coincé dans un épais amas de neige, en bord de route.
L’octogénaire a rapidement compris qu’il ne pourrait en sortir seul, d’autant que la neige continuait à tomber et à recouvrir sa voiture. Mais loin de s’alarmer, il a mis au point une stratégie bien pensée pour tenir le plus longtemps possible. Pour économiser sa batterie, Jerry n’a démarré sa voiture que de temps en temps pour se réchauffer. Il a également rationné les quelques vivres qu’il avait sous la main, dont un croissant, des bonbons et des biscottes, et a régulièrement ouvert sa fenêtre pour manger de la neige, restant ainsi hydraté. Le troisième jour, la batterie de sa voiture a toutefois fini par se vider. Jerry a donc continué à survivre sous -10 degrés…
En parallèle, les proches de l’octogénaire ont signalé sa disparition à la police du comté d’Inyo. Des recherches ont rapidement été lancées, jusqu’à ce que le 2 mars 2023, six jours après la sortie de route de Jerry, un hélicoptère ne trouve la voiture de l’octogénaire enfouie sous un mètre de neige. À la surprise générale, le vieil homme en est sorti tout fringuant, sans aucun signe d’hypothermie. Il s’est même émerveillé à bord de l’hélicoptère de secours, n’étant jamais monté à bord d’un tel appareil. “Les infirmières étaient sous le choc de la qualité de ses signes vitaux”, confie son petit-fils Christian à CNN. Après quelques heures en observation, Jerry Jouret est rentré chez lui. “Certains d’entre nous ont cru qu’il ne s’en sortirait pas. Mais il ne faut jamais perdre espoir. Le corps humain est incroyable”, s’émerveille son petit-fils.