Par Marine T.
Lundi 13 mars 2023, Charles III a prononcé son premier discours en tant que roi pour le Commonwealth Day, à l’abbaye de Westminster. Il était accompagné de son épouse, Camilla Parker Bowles et s’est montré plutôt agacé par son comportement.
- Charles III a tenu son premier discours en tant que roi lors du Commonwealth Day.
- Il était accompagné de son épouse, Camilla Parker Bowles.
- Camilla Parker Bowles semblait agacée Charles III.
Voilà une nouvelle vidéo qui ne devrait pas faire du bien à l’image de Charles III déjà égratignée depuis plusieurs semaines. Alors qu’il est la cible de nombreuses rumeurs assurant qu’il peut être colérique et impatient, il semblerait qu’il l’ait prouvé lundi 13 mars 2023, lors de la célébration du Commonwealth Day qui a eu lieu à l’abbaye de Westminster. Le père des princes William et Harry y a tenu son premier discours en tant que roi d’Angleterre. Seulement, avant le début de la cérémonie, il est arrivé aux côtés de son épouse, Camilla Parker Bowles. Cette dernière est allée échanger quelques mots avec le prince et la princesse de Galles. Alors qu’il attendait qu’elle termine de parler avec eux, Charles III a perdu patience et lui a fait comprendre qu’elle devait arrêter en posant son bras derrière elle et en la faisant pivoter. Il lui a également murmurer quelques mots.
Pour rappel, quelques jours après le décès de sa mère, en septembre 2022, le roi s’était montré très agacé avec ses assistants et également à cause d’un stylo qui ne marchait pas et alors qu’il devait signer un papier pour le moins très important puisqu’il s’agissait de sa proclamation de roi. Pour la célébration du Commonwealth Day, Charles III a eu une pensée pour sa mère disparue. “Le Jour du Commonwealth a été une occasion de fierté particulière pour ma mère bien-aimée, feue la Reine – une occasion précieuse de célébrer notre famille du Commonwealth, au service de laquelle elle a consacré sa longue et remarquable vie“, a-t-il déclaré.
En plus de son épouse, de son fils ainé et de sa belle fille, Charles III a pu compter sur le soutien d’autres membres de la famille royale pour cette première en tant que roi. En effet, il y avait également le prince Edward et son épouse Sophie ainsi que la princesse Anne et son mari le vice-amiral Sir Tim Laurence.